-- -- -- / -- -- --
Nationale

La BDL lance le e-banking et le livret d’épargne à zéro taux d’intérêt

La BDL lance le e-banking et le livret d’épargne à zéro taux d’intérêt

Trente ans après sa création, la Banque de développement local (BDL) lance plusieurs opérations de modernisation. Pour les exliquer et les faire connaître, la banque publique a organisé des journées portes ouvertes à travers le territoire nationale.

Le directeur de l’agence du Chemin de la Palestine à Blida, Nasr Eddine Azni a déclaré que « nous serons plus près de notre clientèle à travers des produits qu’on met en place à partir de demain (dimanche). D’abord, il y aura un pack appelé e-banking.

Ce pack permettra au client de se connecter directement à son compte via Internet. Une fois qu’il a accédé à son compte, il peut consulter son solde, télécharger son relevé, effectuer des prélèvements et des virements, commander des carnets de chèques, recevoir même des sms concernant son solde ». Toujours selon notre interlocuteur, à partir de janvier prochain la BDL « va lancer un livret d’épargne à zéro intérêt ».

Il a précisé à cet effet que « plusieurs clients cherchent des livrets d’épargne sans aucun intérêt, alors nous avons répondu à leur demande ». Prochainement, ajoute M. Azni, il y aura la banque assurance ainsi qu’un crédit immobilier. Ce dernier produit se fera sur place et au niveau de n’importe quelle agence BDL »

Il convient de rappeler que samedi passé, toutes les agences de la BDL à Blida, au nombre de 5, ont ouvert leurs portes au public pour faire connaître à ce dernier les produits proposés par cette banque et également lui permettre d’être proche d’elle.

« En plus de la célébration du 30e anniversaire de notre existence, nous dira le directeur de l’agence du chemin de la Palestine, nous cherchons à donner l’image nécessaire de la BDL pour valoriser les réalisations de la banque ».

Au départ, la BDL ne possédait pas un réseau très élargi, ce qui ne lui permettait pas d’avoir beaucoup d’agences. Elles n’étaient que 39, alors qu’actuellement il en existe 155 sur le territoire national dont cinq spécialisées dans le gage des bijoux. En plus de cela, la BDL finance tous les projets de développement et d’investissement des PME/PMI. « Nous finançons et accompagnons également les projets des promotions immobilières », nous explique M. Azni.

Il faut ajouter à cela le financement et l’accompagnement des projets touristiques que le gouvernement encourage. L’ouverture de la banque vers le public est devenue une exigence naturelle au moment où le gouvernement ne cesse de lancer des appels pour l’investissement. De ce fait, la banque reste le seul et unique accompagnateur dans n’importe quel projet de réalisation. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email