-- -- -- / -- -- --
Nationale

La barre des 1 000 cas franchie

La barre des 1 000 cas franchie

Le bilan des personnes atteintes du coronavirus a dépassé en Algérie la barre de 1 000 cas confirmés. C’est ce qu’annoncé le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus indiquant que 185 nouveaux cas et 22 décès supplémentaires avaient été enregistrés en 24 heures dans le pays.

1 171 cas sont confirmés en Algérie depuis le début de l’épidémie et 105 personnes sont décédées alors que les mesures pour endiguer la propagation du Covid-19 sont renforcées dans l’ensemble du pays.

« 185 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 22 nouveaux décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 1171 et celui des décès à 105 », a indiqué le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, professeur Djamel Fourar.

Les cas confirmés au coronavirus ont été enregistrés dans 40 wilayas, a précisé le Pr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.

Notant que 62 personnes contaminées ont pu quitter l’hôpital, après leur rétablissement, a ajouté le porte-parole du Comité scientifique.

Le même responsable a tenu, en outre, à réitérer la nécessité pour les citoyens de respecter les recommandations des spécialistes s’agissant des règles d’hygiène personnelle et environnementale, ainsi que des conditions de confinement sanitaire, afin d’éviter toute contagion au coronavirus ou sa propagation.

Il convient de souligner que les premiers résultats des cas soumis au protocole thérapeutique à base de chloroquine étaient satisfaisants. C’est ce qu’a affirmé le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Bebouzid.

Par ailleurs, plusieurs hôtels privés et publics ont été mobilisés pour la mise en quarantaine des ressortissants algériens rapatriés de Turquie dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du coronavirus.

« Dans le cadre de la poursuite de rapatriement des Algériens bloqués à l’étranger, décidée par les hautes autorités du pays, il sera procédé les 3 et 4 avril 2020 au rapatriement de 1.788 citoyens depuis Istanbul », indique un communiqué du ministère de du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial.

Les hôtels mobilisés pour la mise en quarantaine de ces ressortissants sont : l’Hôtel Mazafran, les hôtels El Marsa et El Riadh, l’hôtel AZ, le Centre de thalassothérapie à Sidi Fredj et l’hôtel de l’aéroport.

Dans le monde, alors que le Covid-19 a fait 1.056.163 cas confirmés et 55.741décès, les chercheurs sont plus que jamais mobilisés afin de trouver un moyen de contrer la pandémie. La très sérieuse revue médicale « Lancet » a annoncé une nouvelle porteuse d’espoir.

Une étude menée par plusieurs scientifiques de l’université de médecine de Pittsburgh, aux Etats-Unis, a fait état d’un possible vaccin contre le coronavirus.

L’équipe de Pittsburgh a annoncé avant-hier le résultat de ses découvertes. Elle pense avoir mis au point un vaccin rapide, qui pourrait avoir un impact significatif contre la propagation du virus.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email