-- -- -- / -- -- --
Nationale

La Banque nationale d’Algérie au cœur du développement

La Banque nationale d’Algérie au cœur du développement

Inaugurée à la fin de la semaine dernière par le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, la Foire de la production nationale se poursuit jusqu’au 30 décembre. Plus de 400 exposants, publics et privés, participent à cet évènement économique, le un miroir des capacités et du potentiel de développement dans les divers domaines d’activités.

La qualité est le maître mot de cette édition de la Foire de la production nationale. L’ensemble des entreprises présentes manifestent la volonté d’offrir un produit identique à la BNA, conforme aux standards internationaux. En achetant algérien, le citoyen ne sous-évaluera plus le produit fabriqué chez nous.
Disponible celui-ci fidélisera le citoyen, lequel se détournera du produit exporté.

La Banque nationale d’Algérie participe activement, à travers ses services et ses financements, au développement de la production nationale. Son action concerne les divers secteurs économiques présents à cette foire. M. Abdelouafi, attaché de division à la Banque nationale d’Algérie, avec le rang de directeur central, explique : « Nous finançons les petites et moyennes entreprises avec de gros montants. Nous accordons également des crédits aux dispositifs initiés par le gouvernement, incluant entre autres l’ANSEJ, l’ANGEM et la CNAC ».

M. Abdelouafi enchaîne : « Concernant ces dispositifs, nous étudions les dossiers en un temps record. Aucun d’eux n’est refusé tant qu’il est en possession du certificat d’éligibilité. Le nombre de crédits accordés dans cette branche dépasse aujourd’hui les
soixante- dix mille engendrant des milliers
d’emplois ». Ce technocrate et expert de haut niveau dans le financement des entreprises gère aussi le Fonds d’investissement des wilayas, au nombre de dix, attribués à où « la BNA, le maître mot c’est la confiance.

Dans les crédits que nous attribuons, nous devenons l’avocat de l’entreprise, défendant ses intérêts dans le cadre du financement consenti », souligne M. Moncef Laouer, également expert de haut niveau dans le financement des entreprises à la Banque nationale d’Algérie. Au pavillon de la BNA, à la Foire de la production nationale, M. Moncef Laouer recevait justement, comme pour appuyer ses affirmations, un industriel domicilié à la BNA, de Staouéli et de Djelfa.
Un client fidèle depuis plus de vingt ans.

Le pavillon de la BNA comprend d’ailleurs une équipe pluridisciplinaire spécialiste aussi bien du crédit, des relations avec l’extérieur, des nouvelles dispositions en matière de modernisation des prestations bancaires, notamment les guichets automatiques de banque dernière génération, mais aussi du crédit immobilier. Sur ce point, la BNA accorde des crédits avantageux avec des délais de remboursement pouvant aller jusqu’à quarante ans. Le pavillon de la Banque nationale d’Algérie abrite aussi la représentation du Fonds de soutien à l’investissement pour l’emploi, un fonds rattaché au ministère des Finances.

« En partenariat notamment avec la Banque nationale d’Algérie, notre institution joue le rôle d’une situe en courroie de transmission entre l’économie et le social », précise Imène Benhacène, chargée de la communication. Celle-ci affirme : « Nous proposons l’achat d’actions aux citoyens activant légalement. Ces actions, dont l’unité est de deux cents dinars, sont soutenues par le Trésor public à raison de 10 %. L’ensemble de ces fonds servent d’investissement à des entreprises rentables encourageant la création d’emplois.

L’avantage des souscripteurs, c’est de pouvoir disposer de leur fonds quand il le désire avec une plus-value, mais surtout sur le long terme, leur assurer un complément très confortable de retraite ». Le pavillon de la Banque nationale d’Algérie à la Foire de la production nationale est un espace de rayonnement pour les entreprises participantes avec les services bancaires qu’il offre et la disponibilité de ses équipes, rôdées à un professionnalisme de haut niveau hérité d’un demi-siècle de présence de la BNA au cœur du développement économique national.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email