La banque étend son réseau : AGB ouvre une agence à Hassi Messaoud
La banque Algerian Gulf Bank (AGB) étend son réseau en Algérie avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Hassi Messaoud. L’objectif étant de se rapprocher davantage des clients, notamment professionnels et entreprises pour leur offrir des services bancaires innovants et répondant à leurs besoins quotidiens.
Avec cette nouvelle agence bancaire implantée dans la ville pétrolière du pays, Hassi Messaoud, AGB porte le nombre de ses agences en Algérie à 61. Et c’est le directeur général de AGB M. Rabih Soukarieh qui l’a inauguré avant-hier.
« Nous sommes ravis de pouvoir nous rapprocher au plus près de nos clients, habitants et voyageurs d’affaires à Hassi Messaoud pour leur apporter nos services bancaires qui ont fait notre renommée en Algérie », a affirmé le directeur général de AGB, précisant que « l’ouverture de cette 61e agence s’inscrit dans la continuité de nos efforts d’élargissement et de renforcement de notre réseau d’agences et vient confirmer notre ambition d’ancrage pérenne sur le marché algérien ».
L’ouverture de cette nouvelle agence qui s’inscrit dans le cadre d’un effort continu d’AGB de se rapprocher toujours plus de ses clients particuliers, professionnels et entreprises pour leur offrir des services bancaires innovants et répondant à leurs besoins quotidiens, fournira ainsi les services bancaires reconnus et qui facilitent le quotidien des clients de la banque, a indiqué la banque dans un communiqué.
Elle apportera par ailleurs « une contribution certaine au dynamisme économique d’une ville aussi stratégique que Hassi Messaoud », a-t-on souligné, mettant en avant les produits et services bancaires innovants de AGB qui a été « la première banque en Algérie à avoir mis en place des agences entièrement automatisées, dites de Self-Banking ».
Ces dernières permettent aux clients d’effectuer leurs opérations bancaires 24H/24 et 7J/7. « C’est également la seule banque en Algérie à proposer des services de Drive Banking permettant aux automobilistes en général et aux personnes à mobilité réduite en particulier d’avoir accès aux guichets automatiques bancaires (GAB) directement depuis leurs véhicules », a-t-on ajouté, précisant que cette agence est la deuxième dans la wilaya de Ouargla.
AGB est par ailleurs revenue sur sa présence en Algérie. « AGB est une banque de droit Algérien à vocation universelle qui a démarré son activité en 2004 pour être la seule banque privée à couvrir 39 wilayas et disposant de trois self banking», a-t-on signalé, affirmant que les clients particuliers, professionnels et entreprises d’AGB auront accès à sa gamme de produits et services financiers innovants, tant conventionnels que conformes aux préceptes de la Charia.
La banque se dit aussi fixée comme principale mission d’accompagner le développement économique et financier de l’Algérie en offrant aux entreprises, aux professionnels et aux particuliers une riche gamme de produits et de services visant à répondre au mieux à leurs besoins.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.