-- -- -- / -- -- --
Nationale

La bande El Zouiba sous les verrous

La bande El Zouiba sous les verrous

Les gendarmes de Bouira ont démantelé, hier, une dangereuse bande composée de quatre présumés malfaiteurs, dont deux chefs notoirement connus sous le nom de « Zouiba » et « Ressort ».

Cette bande est derrière plusieurs cambriolages de maisons dans la wilaya de Bouira. Selon la Gendarmerie nationale, les deux chefs ont installé un climat de peur dans plusieurs quartiers de la wilaya après qu’ils ont commis plusieurs actes de cambriolage armé.

Tout a commencé suite à une plainte déposée par une victime, le nommé I. S., qui a signalé aux gendarmes le vol de ses biens suite à un cambriolage de sa maison perpétré par des inconnus. La victime, commerçant de son état, a déclaré aux gendarmes enquêteurs que des bijoux et de l’argent lui ont été subtilisés par les voleurs, qui ont réussi à s’introduire à l’intérieur de son habitation. Sur la base de ces renseignements, les gendarmes de Bouira ont ouvert une enquête.

Durant leurs investigations, ils ont réussi à identifier l’un des cambrioleurs, le nommé M. H âgé de 22 ans. Ce dernier a été interpellé, avant-hier, suite à une perquisition de son domicile exécutée par les gendarmes. Interrogé, il a avoué son acte tout en dévoilant les noms de ses complices.

Ces derniers sont des repris de justice, connus déjà des gendarmes du fait qu’ils ont commis plusieurs cambriolages, agressions et trafic dans la wilaya de Bouira. Il s’agit des nommés R. S. connu sous le nom de « El Zouiba », âgé de 24 ans, de D. H. dit « El Ressort », âgé de 25 ans et, enfin, de T. M. âgé de 25 ans. Ces derniers ont tous été interpellés le même jour suite à une rafle effectuée par les gendarmes ciblant le centre-ville de Bouira, là où les présumés malfaiteurs ont l’habitude de se rencontrer pour planifier leurs forfaits.

Passant par un interrogatoire, le cerveau de la bande, le nommé R. S. dit « El Zouiba » a avoué sa participation au cambriolage, déclarant aux gendarmes que cela fait des semaines que lui et ses complices ont planifié leur acte. Effectivement, la victime qui exerce le métier de commerçant dans le marché de gros des fruits et légumes de Bouira, a été « supervisée » par les quatre présumés cambrioleurs. Ils l’ont surveillée durant des semaines, notamment ses déplacements.

La première tentative des quatre malfaiteurs, qui remonte au début du mois en cours, a abouti à un échec puisque l’épouse de la victime les a repérés avant même qu’ils arrivent à s’introduire dans la maison. Quelques jours après ils ont réédité leur coup. Cette fois, leur tentative a été fructueuse. Ils sont passés à l’acte en vandalisant complètement son domicile.

Les quatre présumés malfaiteurs sont arrivés sur le lieu du cambriolage à 18 heures où ils ont attendu jusqu’a minuit pour passer à l’acte, et ce au moment où la victime avait quitté son domicile. Chacun avait un rôle lors de ce braquage. R. S était chargé de surveiller les allers et retours des passants, tandis que ses trois complices sont montés au premier étage de la maison de la victime en escaladant le mur.

Une fois à l’intérieur ils ont commencé par chercher une valise noire, ce qui confirme qu’ils étaient informés de l’existence d’une valise contenant des bijoux et une somme d’argent considérable. Après avoir mis la main sur cette mallette, ils se sont dirigés vers un lieu déjà programmé pour partager le butin qui est estimé, selon les gendarmes enquêteurs, à plus de 179 millions de centimes plus un lot considérable de bijoux.

Durant leur interrogatoire, les quatre membres de la bande ont avoué leurs forfaits et le vol de plusieurs objets de valeur. En tout, 11 gourmettes, 6 bagues, 3 chaînes et 3 autres pièces, le tout en or. La Gendarmerie de Bouira a indiqué que la bande démantelée est derrière plusieurs actes similaires commis ces dernières années. La mise hors d’état de nuire de cette bande de malfaiteurs a été saluée par la population locale, notamment de ses chefs « El Zouiba » et « El Ressort ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email