-- -- -- / -- -- --
Nationale

La 7e édition du NAPEC du 21 au 24 mars à Oran

La 7e édition du NAPEC  du 21 au 24 mars à Oran

Les leaders de l’industrie pétrolière et gazière en Afrique du Nord se réuniront à Oran du 21 au 24 mars prochain pour la 7e édition du North Africa Petroleum Exhibition (NAPEC 2017).

Cette dernière sera consacrée au renforcement de l’excellence opérationnelle et à l’accroissement de la productivité, et ce dans la mesure où le marché en Afrique du Nord a montré des signes de stabilité en dépit de la réduction de la production conformément à la décision de l’OPEP.

Durant quatre jours, le NAPEC 2017 réunira plus de 500 exposants nationaux et internationaux représentant 30 pays et accueillera près de 20 000 visiteurs professionnels du secteur. Une occasion pour mettre en exergue les vastes opportunités d’affaires dans l’une des régions clés du pétrole et du gaz du monde.

L’évènement, qui met en relation tous les intervenants des hydrocarbures en Afrique, vent être un rendez-vous incontournable drainant des leaders de l’industrie mondiale et des décideurs de la région ainsi que de l’Europe, des Etats-Unis, de la Chine et du reste du monde. 

« Cette rencontre annuelle des intervenants internationaux de l’industrie constitue non seulement un catalyseur pour élaborer la politique énergétique mais aussi un moteur générant des perspectives d’affaires.

En réunissant des leaders conceptuels, des innovateurs et des décideurs, le NAPEC agit en tant que catalyseur de l’excellence de l’industrie », déclare Djafar Yacini, directeur général du NAPEC et organisateur de l’événement.

« Pour l’édition de cette année, les membres du comité de pilotage des conférences qui représentent les grandes compagnies pétrolières nationales, les compagnies pétrolières internationales et les sociétés de services opérant dans la région sont confiants ; l’événement offrira des possibilités exceptionnelles de networking, de développement des affaires et de partage des connaissances », poursuit-il. 

L’événement connaîtra une discussion ouverte sur la manière par laquelle les entreprises énergétiques d’Afrique du Nord peuvent optimiser l’efficacité opérationnelle, maximiser la valeur des actifs et améliorer les performances pour rester résilientes et compétitives dans le paysage énergétique d’aujourd’hui, lequel connaît une évolution rapide.

En effet, cette édition du NAPEC 2017 constitue l’évènement idéal pour explorer les partenariats et rencontrer les grandes compagnies pétrolières telles que Sonatrach d’Algérie, National Oil Corporation (NOC) de Libye, EGAS d’Egypte et ETAP de Tunisie, outre d’autres compagnies comme Repsol ainsi que les grandes entreprises de services.

De grandes firmes, au savoir technologique acquis, ne manqueront pas de faire étalage de leurs innovations et des dernières percées scientifiques prisées par l’industrie pétrolière et gazière. De multiples nouveautés feront l’attraction des centaines de PME qui arpenteront les allées du Centre des conventions d’Oran en quête de solutions instantanées.

L’événement comprendra également des conférences multidisciplinaires dispensées par des experts nationaux et internationaux qui se pencheront sur divers sujets en relation directe avec l’industrie pétrolière et gazière. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email