-- -- -- / -- -- --
Nationale

La 4e édition du Salon Expofinances s’ouvre mercredi à la Safex

La 4e édition du Salon Expofinances s’ouvre mercredi à la Safex

La 4e édition du Salon des banques, assurances et produits financiers, Expofinances, s’ouvre aujourd’hui au Palais des expositions des Pins Maritimes de la Safex (Alger), au niveau du pavillon central, zone A, ont indiqué les organisateurs. « Plus qu’un simple Salon, cet événement, qui se poursuivra jusqu’au 30 décembre, aura un grand impact. Cette année encore, ce sera six jours d’échange, d’information et de réalisation autour du thème « La finance : moteur de développement de la PME/PMI ».

Des experts nationaux et internationaux du secteur des banques, assurances et des chefs d’entreprise seront au rendez-vous pour des échanges directs et efficaces », selon les organisateurs. Pour cette édition et à travers une multitude d’ateliers et de conférences, les participants et animateurs de conférences « essayeront de démontrer et d’expliquer la réelle valeur ajoutée des PME/PMI dans une économie et la nécessité d’y accorder les finances indispensables à son développement.

Plus utile que jamais, le Salon Expofinances est le trait d’union entre tous ceux qui se projettent dans l’avenir », estiment les organisateurs.

Ainsi, cette rencontre des professionnels du monde de la finance se donne comme objectif de réunir tous les acteurs des différentes branches du secteur, à savoir ceux des banques, assurances, différentes institutions de la Bourse, sociétés émettrices de titres, ainsi que les sociétés et organismes de promotion immobilière utilisant les crédits, les sociétés de leasing, les caisses et fonds de garantie, les bureaux d’études et de conseils en finance, les éditeurs de logiciels destinés aux banques et assurances et les écoles de formation spécialisées.

L’objectif de la manifestation, qui coïncidera avec la tenue du Salon de la production nationale « dont il constitue le pôle d’attraction générateur de synergie indispensable pour le développement de l’ensemble des secteurs économiques » est de « favoriser la circulation de l’information entre les différentes institutions et organismes d’Etat, les entreprises et les établissements privés et publics », indique-t-on encore.

L’autre but est de créer une plate-forme d’échanges inter et intra-sectoriels, à rapprocher les acteurs des banques et des assurances et leur permettre de faire connaître leurs nouveaux produits, faciliter une meilleure visibilité sur la tendance du marché et sur la concurrence et renforcer les liens et la relation fournisseur-client. Des conférences et des ateliers sont prévus en marge du salon grâce à l’assistance d’experts en finances et assurances.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email