La 3e édition d’Educteck s’ouvre le 18 septembre : Sous le sceau de l’innovation
Le Salon Educteck revient pour la troisième fois, après le succès des précédentes éditions. Prévue du 18 au 21 septembre 2024 à Alger, cette édition mettra l’accent sur l’apprentissage en ligne et renforcera la position d’Educteck comme plateforme incontournable pour l’innovation dans le secteur éducatif en Algérie, selon un communiqué des organisateurs.
L’édition 2024 de Salon de l’Éducation, de la formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et des technologies de la connaissance fait son retour. L’évènement aura lieu au Pavillon U du Palais des Expositions d’Alger (Safex), et ce, sous le parrainage du ministère de l’Économie de la Connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, du ministère de la Poste et des Télécommunications, et du Haut Conseil national de la jeunesse.
« Eductek se veut une plateforme incontournable de dialogue, de réflexion et d’innovation autour de l’éducation et des technologies de l’apprentissage », ont précisé les organisateurs, selon lesquels, cette troisième édition s’annonce encore plus riche et plus prometteuse en innovations et en discussions qui façonneront l’avenir de l’éducation et de la formation professionnelle en Algérie, surtout l’apprentissage en ligne. Cette édition renforcera également la position de ce Salon comme un événement incontournable pour le secteur de l’éducation et des technologies en Algérie, sachant que le salon Educteck a bénéficié d’un partenariat avec l’Institut national de recherche en Education (INRE).
L’inauguration du salon, a-t-on fait savoir, se déroulera en présence du Ministre de l’Économie de la Connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, de l’Education Nationale, du président du Haut Conseil National de la Jeunesse et du directeur de l’INRE.