-- -- -- / -- -- --
Nationale

La 12e édition de la fête du bijou se déroulera du 30 juillet au 7 août

La 12e édition de la fête du bijou se déroulera du 30 juillet au 7 août

La 12e édition de la fête du bijou se déroulera du 30 juillet au 7 août prochain, à Ath Yenni. Placée cette année sous le thème « Le bijou d’Ath Yenni, un art et une économie », cette rencontre annuelle, qu’organise le comité communal des fêtes de la localité sous le haut patronage du ministère du Tourisme et de l’Artisanat,et de l’APW, connaîtra la participation de 83 bijoutiers, en attendant la confirmation des artisans exerçant d’autres métiers comme le tapis, la poterie, la broderie et la vannerie.

Outre Tizi-Ouzou, plusieurs wilayas prendront part à ce rendez-vous, qui prend désormais une dimension nationale, à l’instar de Ghardaïa, Boumerdès, Alger, Ouargla Tamanrasset et Oran, indique le chargé de la communication du comité communal des fêtes d’Ath Yenni. Deux sites d’exposition sont retenus pour la circonstance, à savoir le CEM Larbi-Mezani, qui abritera la cérémonie d’ouverture prévue pour le 30 juillet à 10h, et la maison des Jeunes Keddache-Ali. Un centre de presse sera cependant mis à la disposition des journalistes et des représentants des différents organes de presse au niveau du centre culturel Mouloud-Mammeri.

Le programme de cette 12e édition de la fête annuelle du bijou, devenu un rendez-vous incontournable des artisans, comportera, en plus des expositions-ventes, des conférences sur le bijou et des émissions radiophoniques qui accompagneront les festivités. Des espaces à travers lesquels les artisans bijoutiers poseront leurs préoccupations et les difficultés auxquelles ils font face dans l’exercice de leur métier et la préservation de cette tradition ancestrale. La fête du bijou d’Ath Yenni constitue une destination privilégiée de milliers d’estivants qui, en plus de la beauté du bijou, profitent des paysages splendides qu’offre cette région montagneuse, connue pour l’hospitalité et le bon accueil que les habitants réservent à leurs hôtes.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email