-- -- -- / -- -- --
Nationale

La 10e édition du concours Miss Kabylie pour fêter yennayer

La 10e édition du concours Miss Kabylie pour fêter yennayer

La dixième édition du concours de Miss Kabylie sera organisée le 12 janvier prochain à la maison de la Culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou.

Organisé par la revue Kabylie Magazine, en collaboration avec les associations Ithran N’Djerdjer et Oum El-Banat, ce rendez-vous annuel, est désormais lié à la célébration de yennayer, premier jour de l’an berbère. Un concours dont la première édition a été organisé en 2005 sur une initiative de Mourad Aït Ahmed et Mme Feriel.

Après un démarrage plutôt timide, la manifestation a fini par prendre de l’ampleur et attirer les convoitises parmi les jeunes filles issues des wilayas de Tizi Ouzou, Bouira, Béjaïa, Boumerdès et Alger. Des centaines d’entre elles présentent annuellement des dossiers de candidature pour prendre part à la sélection finale pour laquelle 20 postulantes seulement sont retenues.

Une manière de fêter yennayer 2965 en beauté, estiment les organisateurs qui préparent l’évènement avec beaucoup de confiance et d’engouement. Les postulantes au titre de la plus belle fille de Kabylie seront habillées pour cette dixième édition par Mme Djabellah d’Azazga, tandis que les coiffures seront faites par le salon Seryana de Tizi Ouzou. 

Les participantes défileront devant un jury composé de sept personnes et les éliminations se feront par étapes avant d’aboutir à l’élection de l’heureuse gagnante de cette année.

La cérémonie, qui débutera à 14 h, sera marquée par de l’animation musicale et plusieurs activités prévues en marge du concours.
Il convient de rappeler que le trophée de la neuvième édition, qui a eu lieu de 11 janvier 2014, a été remporté par la jeune Damia Hammel, une lycéenne de 18 ans originaire de la localité de Makouda, dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email