-- -- -- / -- -- --
Sports

L ‘Algérie présente dans trois disciplines en Corée du Sud

L ‘Algérie présente dans trois disciplines en Corée du Sud

L’Algérie participera dans trois disciplines aux Jeux Mondiaux handisports (réservés aux visuels) du 10 au 18 mai à Séoul en Corée du Sud, avec l’ambition de “ramener des médailles et engranger des points” pour une qualification aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016, a indiqué la Fédération algérienne handisports (FAH).

Les disciplines concernées par la participation algérienne sont le Goal-ball (filles), le judo (garçons et filles) et l’athlétisme (garçons et filles). ” En athlétisme, les athlètes engagés auront la tache de remporter des médailles. Pour les judokas, leur mission consiste, beaucoup plus, à ajouté à leur capital-points afin d’assurer des places pour Rio”, a indiqué le directeur des équipes nationales (DEN), Salim Boutabcha. Concernant l’athlétisme, l’Algérie sera présente avec les athlètes Firas Bentria, Lynda Hamri, Nacereddine Kerfas et Abdelatif Bekka.

” Pour les joutes de Séoul, ce sont les meilleurs visuels en athlétisme qui ont été choisis, avec l’objectif de ramener, en premier lieu, des médailles et ensuite améliorer les performances personnelles en prévision des prochains championnats du Monde de Doha (22-31 octobre 2015)”, a conclu le directeur des équipes nationales (DEN).Pour le judo, la mission est claire, “engranger des points supplémentaires”, pour des places aux JP de Rio-2016. ”

C’est une des dernières opportunités qui sont offertes à nos athlètes afin de récolter davantage de points permettant de qualifier un maximum d’athlètes pour Rio”, a souligné l’entraineur Rezki Belkacem.

Conduite par les anciens Noura Mouloud (champion du monde à Colorado chez les -60kg) et Sid Ali Lamri (-66kg), la sélection algérienne retenue pour les Mondiaux de Séoul est composée également de Youcef Radjai (73kg), Belabès Mohamed Kamel (-60kg), Abdelaoui Chérine (médaillée de bronze au Colorado/52kg), et les nouveaux Mehdi Meskine, Tahar Hideb, Yacine Chekkali.

Goal-ball féminin : préparer le tournoi qualificatif à Rio

Par contre, la sélection de goal-ball (filles), nouvellement constituée, fera des jeux mondiaux de Séoul, un tremplin pour préparer convenablement le prochain championnat d’Afrique de goal-ball, prévu en novembre prochain, et qui sera qualificatif aux jeux paralympiques de Rio.

” L’équipe féminine a été lancée, il y a quatre mois, dans l’optique de la préparer au championnat continental que l’Algérie aura l’honneur d’organiser. Ce tournoi est important car il désignera le représentant africain aux JP-2016. Donc, les jeux mondiaux de Séoul seront une belle opportunité pour le groupe afin de mieux aborder le rendez-vous continental et réaliser l’objectif initié”,a expliqué Boutabcha.

Pour mieux avancer avec cette nouvelle équipe, la direction technique nationale (DTN) de la Fédération avait confié la mission de prendre en main l’équipe féminine, à l’ex-sélectionneur des garçons Mohamed Bettahrat dont “l’expérience et la renommée ne sont plus à présenter”, explique-t-on au niveau de l’instance fédérale. ” Monsieur Bettahrat possède un riche palmarès avec l’équipe de goal-ball (garçons). Une participation historique aux Jeux Paralympiques de Londres-2012 (quart de finaliste).

Champion d’Afrique en titre pour la 6è fois, plusieurs participations honorables aux championnats du monde de la discipline. C’est un parcours qui joue à la faveur de ce technicien qui est entrain de faire du bon travail avec les filles”, s’est réjouit la direction technique.

L’équipe féminine algérienne sera représentée à Séoul par une composante constituée de Nawel Belhamiti, Yamina Belarbi, Hanane Ghedjati, Bakhta Benallou, Cherifa Bouchikhi et Saida Bourouba qui seront à leur première compétition internationale.  La délégation algérienne s’est déplacée, jeudi après midi à Séoul via Doha.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email