-- -- -- / -- -- --
Nationale

Khomri: «notre jeunesse peut accomplir des merveilles»

Khomri: «notre jeunesse peut accomplir des merveilles»

M. Abdelkader Khomri, ministre de la Jeunesse, a effectué, la veille de l’Aïd, une visite de travail dans la ville de Birtouta. Dans une structure de la jeunesse et des sports de cette ville, il a tenu à féliciter et à offrir des récompenses aux lauréats et meilleurs élèves de la wilaya d’Alger durant l’année scolaire écoulée.

Nombreux sont les élèves, garçons et filles, qui se sont distingués par les résultats obtenus au cours de leur cursus scolaire, et ce dans les trois paliers de l’enseignement, primaire, moyen et secondaire. Ils constituent la fierté de la wilaya d’Alger et de toute l’Algérie. Les élèves présents à cette soirée d’hommage ont eu des notes frôlant le 10, c’est-à-dire la note maximum pour les examens d’entrée en sixième.

Cela témoigne du mérite de ces brillants jeunes élèves et de leur haut niveau. On retiendra par ailleurs, l’exemple de la jeune Manel Mama de Ben Aknoun, qui a réussi à obtenir son baccalauréat avec une moyenne proche du 18 sur 20. «Je suis une excellente élève en physique et en mathématiques, matières dans lesquelles j’ai obtenu la note de 19 à l’examen.

Je travaille aussi dans les autres matières, ce que prouvent mes bons résultats au baccalauréat», a déclaré, heureuse, Manel Mama. Elle a tenu à rendre hommage à sa maman, qui a choisi de rester mère au foyer pour accompagner et soutenir ses enfants dans leurs études. Cette mère de famille exemplaire a en effet bien réussi dans sa noble tâche. Il convient de souligner que la sœur aînée de Manel est déjà docteur en pharmacie alors que la plus jeune a brillamment réussi à l’examen d’entrée. «Je me dédie à des études en médecine», a déclaré Manel, se réjouissant du fait que la toute nouvelle université de médecine se situe à Ben Aknoun, à deux pas seulement de la maison familiale.

Devant tant d’aptitudes et de succès aussi éloquents, le ministre de la Jeunesse, M. Abdelkader Khomri, ne pouvait que manifester sa satisfaction et exprimer amplement ses encouragements et son soutien. Avec des paroles justes et appropriées en direction de ces élèves, il a salué leurs performances, les incitant à persévérer dans leurs efforts pour assurer la prospérité de l’Algérie de demain.

M. Abdelkader Khomri a fait part de la grande préoccupation du gouvernement quant à contribuer pleinement à la promotion de la jeunesse, et ce en lui fournissant les moyens adéquats, persuadé qu’il est que bien encadrée, notre jeunesse peut accomplir des merveilles. Le ministre a enfin saisi l’occasion de cette cérémonie en l’honneur des jeunes lauréats aux examens pour saluer le départ à la retraite, cette année, de cinquante-quatre cadres et employés du ministère de la Jeunesse et des Sports.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email