-- -- -- / -- -- --
Nationale

Kherrata marche en solidarité avec les détenus du Hirak

Kherrata marche en solidarité avec les détenus du Hirak

Une marche populaire et pacifique a été organisée ce samedi à Kherrata. Des centaines de personnes ont part à cette action initiée à l’appel du mouvement associatif local et des activistes de la région. Cette action intervient à l’occasion du 31ème anniversaire des événements de 05 octobre 1988. La foule a réaffirmé sa détermination à poursuivre la révolution pacifique jusqu’au changement de régime et l’instauration d’un Etat démocratique et populaire.

La manifestation a débuté du stade communal pour finir par un rassemblement devant le tribunal. Les manifestants ont scandé des slogans hostiles au régime et en faveur de la libération sans condition des détenus du Hirak populaire en au scrutin présentiel de décembre prochain. « Ulac, ulac, ulac l’vote ulac », « Makanch intikhabat ya el-îssabate », « Had el aâm mlakench intikhabat », « Système dégage », « Libérez les détenus », « Libérez les otages », « Anedou anedou alema yeghli udhavu », enidhal enidhal hetta yeskout enidham », sont entre autres slogans scandés à tue-tête, hier, par la procession humaine qui brandissait les drapeau national et Amazighe, des pancartes et banderoles sur lesquelles sont résumées les revendications du mouvement populaire. La libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus d’opinion », étaient l’un des points sur lesquels s’est attardée la foule.

Des portraits des détenus ont été bardis par les manifestants qui ont réitéré leur de détermination à poursuivre la lutte à travers des slogans. Un hommage a été rendu aux victimes du 05 octobre 88. Notons que l’association des victimes d’octobre 1988 (AVO) a réitéré ses revendications dont la promulgation d’un statut de martyr de la démocratie aux victimes, des pensions aux handicapés de ces évènements et une prise en charge médicale digne en faveur de cette catégorie. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email