-- -- -- / -- -- --
Nationale

Kherrata : Des villageois réclament l’ouverture des urgences 24h/24

Kherrata : Des villageois réclament l’ouverture des urgences 24h/24

La route nationale n 09 reliant la wilaya de Béjaïa à Sétif a été fermée hier par des dizaines de villageois du douar Kelaoune au niveau de Merouaha, commune de Kherrata (50 km) à l’est de la wilaya. Les mécontents venus des villages Merouaha, Boussaâda, Tabia, Belouta, Mencher et Sebouka réclamaient la prise en charge de leurs doléances dont le renforcement en eau potable, l’ouverture des urgences du centre de santé 24h/24, le raccordement du douar au gaz naturel, etc.

Les manifestants rappellent avoir saisi les autorités concernées par le passé sur les points soulevés mais aucune revendication n’a été satisfaite ». Ils ont indiqué que des promesses ont même été données par la DSP il y a de longs mois pour l’ouverture des urgences en permanence afin d’éviter les déplacements vers la ville de Béjaïa ou Sétif, mais en vain. Le problème est qu’il y a un manque de personnel et cela s’est compliqué avec deux départs à la retraite et une démission.
S’agissant de l’eau potable, « le manque d’eau en ces temps de chaleur est dû aux piquages illicites dans les conduites, sachant que l’eau est gérée par l’ADE.

Quant au raccordement au gaz de ville, il se fera dans le cadre du plan quinquennal », nous dit-on. A noter que cette action a engendré une paralysie du trafic routier sur la RN 09. Des automobilistes n’avaient pas d’autres choix que de faire un détour par le village Djermouna pour contourner le blocage qui a pénalisé des milliers de personnes hier, d’autant que le mercure était en hausse.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email