-- -- -- / -- -- --
Nationale

Kherrata (Béjaïa) : De jeunes chômeurs coupent la RN 09

Kherrata (Béjaïa) : De jeunes chômeurs coupent la RN 09

Quelque dizaines de jeunes chômeurs, dont ceux ayant érigé des baraques sur les accotements de la RN 09 reliant Béjaïa à Sétif, ont bloqué cette dernière, au niveau du tunnel, ce qui a causé beaucoup de désagréments aux usagers de cet important axe routier.

Le trafic routier a d’ailleurs été paralysé totalement pendant plusieurs heures. Les jeunes sans emploi réclament des logements sociaux et des postes d’emploi dans les différents organismes, dont l’hôpital, l’ADE, APC, etc.

Ils rappellent avoir fait part de leurs revendications au maire et au chef de daïra il y a plusieurs semaines, mais celles-ci n’ont pas été prises en considération. Pour le P/APC de Kherrata « la question du chômage est un problème national et ne nous disposons pas de solution ». S’agissant de la distribution des logements, il faut attendre la fin des travaux de VRD, lesquels n’ont pas encore été réalisés. L’APC a bénéficié de plus de 1 000 logements, tous types confondus (Fonal, LPA et social). 

En ce qui concerne le recrutement l’annexe de l’Agence nationale d’emploi (ANEM) de Kherrata, a placé près de 2 000 jeunes sans emploi en 2015, sur 4 356 demandeurs issus de huit communes de l’est de la wilaya, selon un communiqué du bureau local de l’ANEM. Soit un taux qui se rapproche de 50%, et ce en dépit du manque d’entreprises dans la région. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email