Khenchela  : Quatre chasseurs périssent dans l’explosion d’une mine  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Khenchela  : Quatre chasseurs périssent dans l’explosion d’une mine 

Khenchela  : Quatre chasseurs périssent dans l’explosion d’une mine 

Quatre chasseurs ont péri dans l’explosion d’une mine de fabrication artisanale à Khenchela. Partis jeudi pour une partie de chasse, les quatre victimes originaires de la wilaya de Khenchela ont été finalement retrouvées mardi, gisant sur le sol dans une région isolée du désert d’El-Maita, au sud de la wilaya, où ils s’étaient rendus pour pratiquer leur passion, la chasse à la gazelle, animal encore existant dans les montagnes des Aurès mais qui, désormais, font partie du patrimoine cynégétique protégé par l’Etat.

Les quatre chasseurs ont trouvé la mort après que leur véhicule, un 4×4, a explosé sur l’engin de fabrication artisanale, apprend-on de source sûre.

La disparition, jeudi dernier, des quatre amis avait soulevé une large campagne de recherche, menée depuis samedi par les services de sécurité avec une très large contribution de plusieurs dizaines de citoyens venus des quatre coins de la wilaya, notamment des communes de Khenchela, Ouled Rechache et Ansigha.

Ce large mouvement de recherche a touché toute la région sud et sud-est de la wilaya aurésienne notamment au niveau de la forêt Labghila à Khenchela, Djebel Labiad à Tébessa ou encore la région d’El-Ward dans la wilaya d’El-Oued.

Les corps des victimes dont l’âge varie entre 35 et 42 ans ont été déposés à la morgue de l’hôpital Chadli-Bendjdid de Chachar. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité de la région pour déterminer les circonstances réelles du drame.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email