Khalida Toumi condamné à quatre ans de prison – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Khalida Toumi condamné à quatre ans de prison

Khalida Toumi condamné à quatre ans de prison

Le président du pôle financier et économique du tribunal de Sidi M’Hamed a condamné, ce mercredi matin l’ancienne ministre de la culture Khalida Toumi à quatre ans de prison ferme pour s’être rendu coupable de détournement et dilapidation de deniers publics, trafic d’influence, octroi d’indus avantages et passation de projets douteux.

Sa peine est ainsi réduite de deux après la décision en première instance qui a eu lieu le 7 avril dernier.
Le même magistrat a condamné Benblidia Abdelhamid, ancien inspecteur général du ministère de la Culture a de deux ans de réclusion criminelle tandis que Miloud Hakim, ancien directeur de la Culture de la wilaya de Tlemcen a été condamné à 2 ans de prison, dont 18 mois avec sursis.

Les coaccusés sont inculpés pour « abus de fonction », « dilapidation de deniers publics » et « octroi d’indus avantages à tiers ». Les faits reprochés sont essentiellement en lien avec la manifestation « Tlemcen, capitale de la culture islamique », organisée en 2011, le festival panafricain en 2009 et « Alger, capitale de la culture arabe » en 2007.

L’ancienne ministre en charge du secteur de la Culture est placée en détention préventive depuis le mois de novembre 2019 au pénitencier de Koléa. Elle devrait purger sa peine dans environ 17 mois.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email