Khaled Bousseliou : l’USM Alger a sur qui compter  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Khaled Bousseliou : l’USM Alger a sur qui compter 

Khaled Bousseliou : l’USM Alger a sur qui compter 

Il a atterri à Bologhine dans l’anonymat le plus complet. Sur la pointe des pieds. Aussi discrètement que son caractère. En s’excusant presque de se retrouver portant les couleurs usmistes. D’autant qu’avec la concurrence à son poste, il est contraint d’évoluer à l’ombre de joueurs aguerris et d’expérience comme Zouari, Meziane ou bien Chita pour se faire une place au soleil. 

Prenant son mal en patience, en attendant, espérant, la première occasion pour se faire une place car, à son arrivée lors du dernier mercato estival du CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. où il ne s’est jamais imposé ni trouvé le moyen de d’étaler ses talents puis carrément libéré, peu de supporters usmistes lui donnaient une petite chance de se faire adopter.

Prenant son mal en patience et continuant à travailler, le sort fera que sa nouvelle équipe, l’USMA, faisait entre temps son petit à petit son bonhomme de chemin en Coupe de la CAF en avançant pas à pas, à pas sûrs, la suite étant que l’appétit viendra, comme dit le proverbe, en mangeant.

La phase de groupes d’abord avec une deuxième place et une qualification méritée, puis les quarts de finale négociés avec brio contre un des favoris de l’édition, l’ASFAR de Rabat, et les demies contre la prestigieuse école ivoirienne de l’ASEC Mimosas et… ce premier épisode d’une finale de toute beauté en Tanzanie, la victoire éclatante de 2-1 qui laisse la porte ouverte à l’espoir de voir enfin le club cher à Soustara accrocher un trophée africain le fuyant sans cesse. A Dar Essalam précisément où un joueur allait confirmer toutes les attentes en répondant omniprésent comme lors des belles prestations en capitale marocaine avant d’éclater au 5 juillet avec un bijou de but tout en finesse qui scellera le sort du sommet contre les Mimosas avec un billet mérité pour la finale.

De révélation en révélation, la confiance aidant et gagnant en galons et en estime auprès des supporters d’El Bahdja qu’il mettra finalement d’accord. Très vif, bon dribbleur et maniant très le ballon malgré une pelouse gorgée d’eau après les pluies diluviennes tombées tout le long de la partie dans la capitale tanzanienne, il signera une prestation XXL au grand dam d’une défense adverse prise de vitesse à chaque accélération. En cadeau, ce deuxième but sorti de ses pieds et qui remettra sur orbite de la victoire les Rouge et noir juste après l’égalisation des Africans.

Un action d’école avec une série de gris-gris avant de servir idéalement son partenaire, Islam Merili, qui saisira l’aubaine pour corser l’addition. Les usmistes, joueurs et fans, qui se donnent rendez-vous pour le 3 juin pour un grand soir où la mission sera de finir le boulot et de soulever le trophée dans désiré, ont sur qui compter. Un Bousseliou qu’on commence à regretter du côté de Laâquiba lui qui, sous les ordres de Benchikha, a pu saisir sa chance en devenant un des hommes orchestres de cette équipe algéroise qui n’est plus qu’à 90mn d’un exploit historique.

Un patron que personne n’attendait vraiment, sorti même de nulle part et qui n’en finira pas d’étonner par sa grande technique et sa lecture du jeu et ce n’est pas Merili qui dira le contraire lui qui apprécie encore plus depuis ce caviar qu’il lui a offert lors du but de la victoire. Dans son meilleur jour, son apport au rendement d’ensemble sera décisif. Ce qu’il est attendu de lui samedi prochain où il devrait à nouveau briller et participer à rendre plus belle la fête et la folie qui se prépare à déferler sur les quartiers d’Alger.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email