-- -- -- / -- -- --
Nationale

Karim Tabbou en détention provisoire

Karim Tabbou en détention provisoire

Karim Tabbou a été placé,ce jeudi, en détention provisoire par le juge d’instruction de Koléa (Tipasa). Selon l’avocat Noureddine Ahmine, « Karim Tabbou a été placé en détention provisoire par le juge d’instruction près le tribunal de Koléa pour atteinte au moral de l’armée ». Selon des sources judiciaires, c’est une accusation lourde, basée sur l’article 75 du code pénal. Karim Tabbou avait été arrêté avant-hier près de son domicile à Douéra, dans la banlieue algéroise.

Selon Me Zoubida Assoul, présidente de l’UCP et membre du collectif d’avocats qui s’est mobilisé pour le défendre, « Tabbou a été maintenu en garde à vue dans un lieu secret ». Il aura fallu plusieurs heures de cafouillage avant de connaître son incarcération.

Pour rappel, Karim Tabbou, coordinateur de l’UDS, est un ancien dirigeant du FFS. Il a créé un parti politique en 2012, mais qui n’a pas encore reçu d’agrément.

Son incarcération a suscité des réactions dans le monde politique. Sept partis ont dénoncé hier cette arrestation. Il s’agit du du RCD, du FFS, de l’UCP, du PLD, du MDS, du PT et du PST) et de la LADDH, regroupés au sein des Forces de l’alternative démocratique.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email