-- -- -- / -- -- --
Nationale

Karim Tabbou, El Kadi Ihsane et Khaled Drareni libérés

Karim Tabbou, El Kadi Ihsane et Khaled Drareni libérés

Le militant politique Karim Tabbou, les journalistes El Kadi Ihsane et Khaled Drareni ainsi que Smail Aggoune ont été relâchés, après leur deux jours de détention jeudi par les services de sécurité à Alger.

« Khaled Drareni, Ihsane El Kadi, Karim Tabbou et Smail Aggoune : relâchés », a annoncé le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Le comité avait annoncé jeudi leurs arrestations sans en préciser les raisons et les circonstances de leurs arrestations.

Tabou, président du parti non agréé de l’Union démocratique et sociale (UDS) a été arrêté près de chez lui à Douéra, avait fait savoir son frère, Djeffar Tabbou, sur sa page Facebook.

Le 29 avril, Karim Tabbou a été placé sous contrôle judiciaire par le tribunal de Bir Mourad Raïs (Alger), après une plainte déposée à son encontre par le président du Conseil national des droits de l’Homme Bouzid Lazhari.

Ihsane El Kadi, directeur des sites Radio M et Maghreb Emergent, a été placé sous contrôle judiciaire mardi 18 mai par le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed dans le cadre des poursuites lancées à son encontre suite à la publication d’un article de presse.
Le CNLD est un collectif composé principalement d’avocats qui milite pour la libération des détenus du hirak mais qui n’est pas reconnu par les autorités publiques.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email