-- -- -- / -- -- --
Sports

Kamel Mouassa invité à prolonger son contrat

Kamel Mouassa invité  à prolonger son contrat

Bien lancé pour terminer la saison sur le podium et signer son retour dans la cour des grands, l’actuel leader du championnat national Mobilis lIgue1 , l’USM Blida, ne jure que par son sorcier blanc Kamel Mouassa.

L’enfant de Guelma, qui a posé ses bagages cette saison dans le ville des Roses après avoir réussi le coup de maître de remettre l’ASM Oran à sa place parmi l’élite la saison dernière, fait l’objet déjà de toutes les convoitises. Les Blidéens et le boss du club Mohamed Douidéne, en particulier, ne comptent pas se séparer de sitôt de leur coach.

C’est pourquoi dans le club cher aux Blidéens on n’écarte plus l’idée de copier sur le club phare des Hauts Plateaux l’ES Sétif, qui ne doit son actuel réussite sur le plan continental qu’à la stabilité de sa barre technique confiée à un entraîneur du pur produit local , Kheireddine Madoui pour ne pas le citer. 

Ainsi, les dirigeants du club auraient déjà pris leurs devants dans ce sens en laissant entendre qu’une proposition de prolongation de contrat a été formulée à Kamel Mouassa, l’entraîneur de l’USM Blida. Une proposition à laquelle l’intéressé n’aurait pas encore répondu selon le président du club actuel Mohamed Douidene.

« Au vu du parcours extraordinaire qu’est en train de réaliser Mouassa avec notre équipe, il devient tout à fait logique de penser à le garder parmi nous pour encore d’autres saisons, raison pour laquelle je lui ai personnellement proposé de prolonger son bail », a indiqué le premier responsable de l’USMB. « Pour l’heure, je n’ai eu encore aucune réponse de sa part. Il est sûrement préoccupé par la suite du parcours de l’équipe qui est sur la bonne voie pour retrouver l’élite.

Nous sommes des adeptes de la stabilité et j’espère bien que Mouassa répondra favorablement à notre proposition », a-t-il ajouté. Mouassa a pris les commandes de l’USMB en juillet dernier, deux mois après avoir réussi à faire accéder l’ASM Oran en Ligue 1. Il s’agit de son deuxième passage dans le club de la ville des Roses.

En dépit des difficultés rencontrées par le club pour démarrer ses préparatifs lors de l’intersaison, à cause notamment de la démission de l’ex-président Mohamed Zaïm, le natif de Guelma a réussi à redresser la barre. A dix journées de la fin du championnat, les Vert et Blanc disposent de six points d’avance sur le dauphin le RC Relizane et neuf sur le quatrième, le CA Batna.

Les trois premiers accèdent en fin d’exercice en Ligue 1. « On est prêts à satisfaire les exigences de l’entraîneur pour qu’il poursuive sa mission avec nous. Maintenant qu’il a contribué à la reconstruction de l’équipe, l’idéal serait de le voir poursuivre son projet », a encore souhaité Doudene.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email