-- -- -- / -- -- --
Nationale

Kamel Mansari nouveau directeur de la publication du Jeune Indépendant

Kamel Mansari nouveau directeur de la publication du Jeune Indépendant

Notre collègue, M. Kamel Mansari, a été nommé directeur de la publication du Jeune Indépendant en remplacement de M.Amine Alouache à la tête de ce poste depuis 2007. C’est ce qu’a annoncé samedi 2 janvier la direction générale du journal.
M.Mansari qui occupait jusque-là le poste de directeur de la rédaction prend ses fonctions dimanche 3 janvier.
Le changement à la tête de la publication intervient suite à une assemblée des actionnaires, tenue le 17 décembre dernier, en présence d’un huissier de justice.

La direction générale a expliqué que ce changement est motivé par “le souci de relancer le journal dans une conjoncture qui nécessite le recours à des compétences en mesure  de favoriser un contenu diversifié adapté aux mutations technologiques et capables aussi d’explorer les meilleures voies pour un rendement optimal”.
Selon la direction, ces “changements visent, par la même, à garantir à terme les meilleures conditions de travail et de promotion du personnel rédactionnel”. 
La direction, souligne aussi, qu’elle compte “établir de meilleures relations avec ses interlocuteurs et partenaires à tous les niveaux”.

Par ailleurs, la direction générale a fait savoir que Mlle Tania Gacem a été désignée directrice de la rédaction. Mlle Gacem, considérée comme l’une des chevilles ouvrières de la rédaction compte une quinzaine d’années dans le journal. Connue pour sa rigueur, Mlle Gacem a été longtemps une réfèrence pour le journal dans les dossiers économiques.

M. Mansari avait déjà occupé le poste de directeur de la rédaction de décembre 2008 à janvier 2010 date à laquelle il s’est engagé en tant qu’expert en developpement des médias en Arabie Saoudite jusqu’à novembre 2013. Il occupera à son retour le poste de directeur de l’information de la chaine KBC (Khabar TV) qu’il quittra pour retourner au Jeune Indépendant en mars 2014.

Journaliste trilingue (arabe, francais, anglais) et produit de l’Agence de presse nationale APS de 1990 à 2017, il a été ensuite rédacteur en chef adjoint du quotidien arabophone “Echorouk” de 2007 à 2008. Il a aussi travaillé pour de nombreux médias en tant que correspondant, notamment avec la chaine iranienne anglophone “Press TV”, ou en tant qu’expert et formateur pour le compte de plusieurs organisations  internationales. Il est titulaire d’un diplôme en média management de Northwestern University de Chicago (Etats-Unis).
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email