-- -- -- / -- -- --
Culture

Kamel Bouakaz mercredi en soirée à la salle Ibn Khaldoun

Kamel Bouakaz mercredi en soirée à la salle Ibn Khaldoun

Des moments forts agréables sont à l’affiche ce soir sur la scène Ibn Khaldoun avec le passage de l’inénarrable humoriste Kamel Bouakaz. Dès ce samedi et pour deux semaines est proposé un programme de films nationaux récents dans deux salles, Ibn Khaldoun et l’Algéria.

C’est une soirée à ne pas manquer. Rares en effet sont les humoristes algériens et Kamel Bouakaz en est un doué d’un immense talent. Nos artistes se tournent vers la musique, la chanson, le théâtre, les arts plastiques mais pas souvent vers l’art de faire rire.

Il faut dire que c’est un genre difficile et peu de jeunes doués, renoncent à en faire carrière car il demande et exige de l’intelligence, un vaste esprit créatif, de la maîtrise de soi, une présence d’esprit à toute épreuve, une longue préparation et une élocution claire et puissante.

Dans le passé de grands noms sont attachés à ce genre humoristique à l’image de Mohamed Touri, Rouiched, l’Inspecteur Tahar, Kaci Tizi Ouzou et aujourd’hui , Kamel Bouakez semble être le seul dans notre monde artistique en mesure de faire rire des salles entières. Il faut pourtant des artistes dans ce genre.

Rien n’est plus sain que le rire dans notre environnement morose pour apporter de l’espoir, croire en l’avenir, faire oublier les tracasseries quotidiennes et se forger un moral d’acier. Nous avons perdu ces vertus du rire et Kamel Bouakez nous donne l’occasion de les rédécouvrir. C’est une occasion en or et c’est ce soir le spectacle de Kamel Bouakez à la salle Ibn Zeydoun.

Cette salle programme dès ce début de semaine et en même temps que l’Algéria, des films algériens récents et cela durant deux semaines à raison de deux projections par jour. Parmi les titres à l’affiche figurent, Yemma, les Parfums d’Alger, Fatma N’soumer. Ces dernières années la production nationale de documentaires et de longs métrages a connu un essor remarquable.

Il importe d’en prendre connaissance et l’Etablissement arts et culture de la wilaya d’Alger en a pris l’initiative de les faire découvrir. Cet essor doit être poursuivi et l’Etablissement ars et culture lance un appel aux cinéastes algériens pour lui présenter leurs œuvres afin de les promouvoir. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email