-- -- -- / -- -- --
Nationale

Kaidanov : l’Algérie, un «grand partenaire » des Etats-Unis

Kaidanov : l’Algérie, un «grand partenaire » des Etats-Unis

Selon la déclaration à la presse de Mme Tina Kaidanow, coordinatrice pour la lutte antiterroriste au département d’Etat américain, l’Algérie est un « grand partenaire des Etats-Unis dans la lutte antiterroriste », a affirmé jeudi à Alger Tina Kaidanow, coordinatrice pour la lutte antiterroriste au département d’Etat américain.

« Je suis très ravie d’être aujourd’hui parmi vous. Nous allons collaborer avec un grand partenaire qui est l’Algérie dans la lutte antiterroriste », a déclaré Mme Kaidanow à l’issue d’un entretien avec le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel. Elle a indiqué avoir évoqué, lors de cet entretien, la situation en Libye et au Mali, estimant que la coordination et la coopération entre les deux parties sont « nécessaires ».

La spécialiste américaine n’a ajouté que la coopération entre Alger et Washington « si on veut que la situation ne nous échappe pas, car cette crise a un impact sur tous les pays avoisinants, mais également sur toute la sous-région ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email