-- -- -- / -- -- --
Nationale

Kadi : «Une nouvelle étude sera lancée pour rattraper le retard»

Kadi : «Une nouvelle étude sera lancée pour rattraper le retard»

Le projet d’aménagement du tronçon de l’autoroute Est-Ouest reliant Lakhdaria à Bouira accuse un retard important lié à l’échec des études précédentes. Ainsi, une nouvelle étude sera lancée prochainement par le ministère des Travaux publics, pour rattraper le retard cumulé.

« Le retard accusé dans la réalisation du projet en question est dû à l’échec des études précédentes, à la nature du sol et aux problèmes rencontrés par l’un des trois des maîtres d’œuvre », a fait savoir avant-hier le ministre des Travaux publics, Abdelkader Kadi lors d’une séance plénière au Conseil de la nation.

En outre, M. Kadi a indiqué que 2,7 des 33 km linéaires du tronçon concerné par l’aménagement ont été réceptionnés, en précisant qu’une autre partie sera réceptionnée bientôt en parallèle avec le lancement des travaux sur un autre tronçon.

De plus, le ministre a estimé que la réalisation des 16 km restants requiert des techniques de pointe en raison de la difficulté du terrain.

Par ailleurs, concernant les salaires des employés de la société Altro de Skikda en charge du projet, M. Kadi a révélé que l’argent a été versé, de même pour deux autres entreprises privées.ce qui devrait faire avancer les travaux, selon lui.
Des instructions ont été données, a ajouté M. Kadi, pour améliorer l’éclairage au niveau de ce tronçon.

Il convient de rappeler que le ministre avait déclaré dans le passé, que le tronçon de l’autoroute Est-Ouest reliant Lakhdaria à Bouira à l’instar de celui de Blida à Chiffa, avait été réalisé sur l’ancienne voie de l’autoroute dont la réalisation remonte à 25 ans ce qui a provoqué sa détérioration rapide. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email