-- -- -- / -- -- --
Sports

Juventus-Bayern Munich, Arsenal-FC Barcelone et Paris SG-Chelsea

Juventus-Bayern Munich, Arsenal-FC Barcelone et Paris SG-Chelsea

Deuxième du groupe F derrière le Bayern Munich, Arsenal a hérité d’un tirage ardu. Les Gunners affronteront le tenant du titre, le FC Barcelone, en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées à ce stade de la compétition, en 2010-2011, ce sont les Catalans qui se sont qualifiés pour les quarts. Les Gunners s’étaient imposés à l’aller (2-1) avant de s’incliner au retour (3-1).

La saison précédente, Arsenal avait également rencontré le Barça en quarts, et après un nul à l’aller (2-2), les Barcelonais avaient remporté la deuxième manche (4-1).

Les statistiques face au FC Barcelone ne parlent pas en faveur de l’équipe d’Arsène Wenger qui s’est également inclinée en finale de la C1 face au Barça en 2006.

 L’AS Rome de Rudi Garcia, qualifiée sur le fil pour les huitièmes de finale, aura pour adversaire le Real Madrid qui a fini premier du groupe A devant le PSG. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à ce stade de la compétition. C’était en 2007/2008, et la Roma… s’était qualifiée pour les quarts (2-1, 2-1).

Le Real peine contre les clubs italiens, puisque lors de ses huit dernières confrontations contre un club de Serie A en Coupe d’Europe, dans un match à élimination direct (hormis la finale), le club de la capitale espagnole ne s’est pas qualifiée. Ce qui constitue un réel espoir pour les Romains.

Juventus Turin-Bayern Munich. L’autre choc de titans
Lors des dix dernières années, ces deux équipes se sont souvent affrontées. Finaliste l’an dernier, la Juventus avait été éliminée en quarts de finale par le Bayern lors de la saison 2012-2013 (2-0, 2-0).

Ces deux clubs emblématiques de leur Championnat se sont souvent croisées en phase de groupes où la Juve possède un léger avantage avec trois victoires, deux défaites et un nul.Mais au regarde la saison actuelle, le Bayern part favori même si on peut difficilement présager de l’état de forme des deux équipes au mois de février. Pour la troisième saison consécutive, le PSG va retrouver Chelsea en phase finale de la Ligue des champions.

Comme l’an passé, lorsqu’il avait éliminé les Blues, le club parisien défiera son homologue londonien en huitièmes. Le PSG redoutait d’affronter le Barça ou le Bayern, candidats pour la victoire finale en Ligue des champions. Il ne sera finalement opposé à aucun d’entre eux en huitièmes de finale de la C1, au printemps.

Le tirage au sort effectué ce lundi à Nyon a en effet réservé un adversaire bien connu du club parisien : comme il y a deux ans, en quarts de finale, et comme l’an passé, déjà en huitièmes, le champion de France devra se défaire de Chelsea pour poursuivre son rêve de grandeur .À la différence de la saison passée, lorsqu’il avait réussi l’incroyable exploit d’éliminer la bande à José Mourinho (1-1, 2-2 a.p.), le club de la capitale sera cette fois favori des pronostics.

Non seulement parce que les joueurs de Laurent Blanc sont les derniers invaincus dans les cinq grands championnats européens, mais aussi et surtout, parce que leurs futurs adversaires, actuellement en grande difficulté en Premier League (16es), bien que sortis premiers de leur groupe en phase de poules, ne sont plus au niveau qui était le leur lors de la précédente confrontation.

Programme des rencontres

Aller : Mardi 16 février 2016, Retour Mardi 08 Mars 2016
Juventus Turin -Bayern Munich
La Gantoise – VfL Wolfsburg
Paris-SG -Chelsea
Arsenal -FC Barcelone
AS Roma -Real Madrid
PSV Eindhoven -Atlético de Madrid
Benfica -Zénith Saint-Pétersbourg
Dynamo Kiev -Manchester City

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email