-- -- -- / -- -- --
Nationale

Justice : Pas de libertés pour Yousfi Youcef et Mohamed Bairi

Justice : Pas de libertés pour Yousfi Youcef et Mohamed Bairi

Les juges de la première chambre pénale de la cour d’appel d’Alger ont refusé, ce mercredi, d’accorder la liberté provisoire à l’ex-ministre de l’industrie Youcef Yousfi sollicitée et appuyée par ses avocats par un dossier médical.

L’ancien ministre incarcéré dans le cadre de plusieurs affaires liées à la malversation a estimé qu’il mérite la liberté provisoire arguant qu’il n’a pas été écroué dans les affaires des hommes d’affaires Larbaoui et Tahkout mais il est vite contrarié par le président : « Certes vous n’avez pas été incarcéré dans le cadre des deux affaires mais vous avez écopé de 10 ans de prison ferme pour des faits à caractère pénal dans les procès deb Mazouz et Bairi ».

« La cour vous a fait bénéficier de très larges circonstances atténuantes et alléger votre peine de 5 ans. Elle était de l’ordre 10 ans et avait été commuée de 5 ans », coupe le président.

Et de conclure : «  Vous avez  introduit un pourvoi en cassation à la cour suprême, votre demande a été rejetée par les juges de la chambre correctionnelle et délictuelle. Ceci dit la peine de 10 ans est maintenue contre vous »

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email