Jumelage de l'ENSSMAL avec l'Université d'Istanbul : Le premier groupe d’étudiants bientôt en Turquie – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Jumelage de l’ENSSMAL avec l’Université d’Istanbul : Le premier groupe d’étudiants bientôt en Turquie

Jumelage de l’ENSSMAL avec l’Université d’Istanbul : Le premier groupe d’étudiants bientôt en Turquie

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a reçu, ce samedi, en présence de l’ambassadeur de Turquie en Algérie Muhammet Mucahit Kucukyilmaz, le premier groupe d’étudiants de l’École Nationale Supérieure des Sciences de la Mer et de l’Aménagement du littoral (ENSSMAL) Ce premier se rendra à l’Université d’Istanbul dans le cadre d’un accord de jumelage entre les deux institutions. C’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Le programme de jumelage permettra aux étudiants algériens de suivre une période de formation et de stages dans différents domaines liés à l’aquaculture à l’unité de recherche et d’application de l’élevage aquatique à Sapanca, en Turquie, selon les précisions du ministère. D’autres groupes d’étudiants de l’ENSSMAL sont également attendus à l’Université d’Istanbul dans le cadre de ce programme de jumelage, est-il ajouté de même source.

Selon le département de Baddari, « cette initiative revêt une importance particulière dans le contexte de la politique du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, visant à promouvoir la concrétisation des accords de jumelage entre les universités algériennes et leurs homologues internationaux ».

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email