-- -- -- / -- -- --
Sports

JSK –USMA : le choc des titans

JSK –USMA : le choc des titans

La 2e journée sera marquée par le traditionnel clasico qui mettra aux prises les deux géants de l’élite et sérieux postulants au sacre, la JSK et l’USMA, dans un match où les deux formations seront tenues par l’obligation du résultat.

Pour sa première apparition devant son public, qui viendra sûrement en force, le club cher de la ville des Genêts accueillera dans son jardin du 1er-Novembre la formation de Soustara.
Une empoignade qui constituera sans aucun doute l’affiche et sera suivie avec un grand intérêt par les férus de la balle ronde eu égard à la notoriété des deux clubs et à la rivalité sportivement parlant ayant toujours caractérisé leurs rendez-vous.

Cela dit, les protégés de l’entraîneur belge Broos sont tenus de confirmer leur dernière performance alors que les Rouge et Noir de Soustara auront pour mission de se racheter de leur semi-échec.
L’objectif de chaque équipe tend la même finalité, à savoir le gain du match, ce qui laisse supposer que la partie sera âprement disputée et la touche tactique de chaque coach sera mise en évidence, la moindre erreur n’étant en aucun cas permise.

L’autre rendez-vous important est celui qui opposera le RCA au CSC au stade de l’Arba. La formation d’Ezzarga, victorieuse de l’USMH lors de la journée précédente, devra confirmer sa bonne santé en allant chercher les trois points qui lui permettront de gagner davantage en confiance. Mais la partie ne sera pas une sinécure devant des Sanafir qui ont annoncé la couleur en frappant fort face au CRB un message assez révélateur en direction des hommes de l’entraîneur Mekhazni.
Le MOB, auteur d’un début prometteur après son succès obtenu hors de ses bases, recevra la JSS, laquelle a montré de très bonnes dispositions défensives à Chlef face à l’équipe locale. Les Mobistes poussés par leurs nombreux supporters, ne lésineront pas sur l’effort pour enchaîner par une autre victoire mais les coriaces Sudistes sont en mesure de rééditer la performance du premier round et de rentrer à Béchar avec un résultat réconfortant. Après sa défaite d’El-Eulma, le MCA a passé une semaine mouvementée, ce qui pourrait avoir des répercussions négatives sur le rendement de l’équipe, aujourd’hui face à l’ASO.

Une opportunité que les Lions de Cheliff mettront à profit pour surprendre leur adversaire du jour et, du coup, se ressaisir du semi-échec enregistré devant les Becharis. Mais il semblerait que Charef et ses troupes ne l’entendent pas de cette oreille, car eux aussi veulent rebondir pour rester dans le peloton de tête. Perturbée par le problème de la domiciliation, l’USMH se trouvera au pied du mur lorsqu’elle donnera la réplique au MCEE, revigoré par sa belle victoire face au Doyen.

Visiblement, les pronostics plaident en faveur du Babya, qui se présentera avec un moral au beau fixe, contrairement à la bande à Iaich qui n’a plus ses repères et risque d’en faire les frais. Enfin, l’ASMO, après l’USMBA qu’elle a tenue en échec dans son fief, retrouvera ce week-end sur son chemin le NAHD, ses deux adversaires en Ligue 2 l’exercice écoulé. Les Asémistes vont accueillir une équipe du Nasria démoralisée par la défaite enregistrée à domicile et profiter de cette situation pour arracher sa première victoire. Mais la formation de M’dina Jdida doit se méfier de la bête blessée qui peut, dans un sursaut d’orgueil sortir ses griffes et rentrer sur Hussein Dey avec une belle performance.

Il convient de noter que cette journée sera tronquée de la rencontre qui devait mettre aux prises l’ESS avec l’USMBA, reportée à mardi pour permettre aux Ententistes de jouer le dernier match des poules de la LDC face au club tunisien, le CS Sfax, prévu ce samedi.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email