-- -- -- / -- -- --
Sports

JSES- ESAT et MCS-CRBB à l’affiche

JSES- ESAT et MCS-CRBB à l’affiche

Les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie de handball messieurs, qui auront lieu demain, seront marquées par les chocs qui mettront aux prises, dans deux rencontres, quatre locataires de l’Excellence, lesquels disputent actuellement les play-off. Il s’agit des matches JSES Skikda – ES Aïn Touta et MC Saïda – CRB Baraki.

A la salle d’Oued Athmania, les Skikdis affronteront les gars de l’ESAT dans un match au sommet très serré, et les deux formations aspirent chacune à aller le plus loin possible dans cette coupe d’Algérie. Les coéquipiers de Hamoud, qui marquent un semblant d’arrêt en championnat, comptent surprendre une excellente équipe skikdie bien emmenée par Hichem Kaabache. Nnul doute que les débats s’annoncent très âpres sur l’aire de jeu.

Au même horaire, à la salle d’Oued Sly, le Mouloudia de Saïda et le CRB Baraki se donneront rendez-vous pour l’obtention du ticket pour les quarts de finale. Ces deux formations, qui se sont rencontrées la semaine dernière en championnat à Baraki (victoire du CRBB sur le score de 23 à 20), espèrent aussi passer ce cap, mais la mission est difficile pour les deux protagonistes.

Il convient de rappeler que le MC Saïda ne s’est incliné que lors des dernières minutes le week-end dernier, ce qui augure une très belle partie demain, pour le compte de ce tour de la coupe d’Algérie. Le détenteur de la dernière coupe d’Algérie, le GS Pétroliers, devra se lancer à fond dans cette compétition pour sauver une saison qui lui a échappé, notamment en championnat.

Après un mauvais début des play-off, les poulains de Hansi Achour se concentreront sur cette épreuve. Il leur faudra néanmoins éliminer la coriace formation du MB Tadjenant, qui joue les play-down et qui n’a rien à gagner dans ce genre de confrontation. En lever de rideau de la rencontre entre le GSP et le MBT, le public de Bordj Bou Arréridj suivra le match entre le HB El-Biar et le CR El-Harrouch Ces huitièmes de finales voient la ville d’Arzew être représentée par deux équipes.

C’est tout à l’honneur de cette ville de l’ouest du pays, qui devient une école du jeu à sept national. D’abord, il y aura la formation de la JS Arzew qui donnera la réplique, demain à la salle de Baraki, à l’équipe du Chabab de Mila, dans une rencontre où les deux protagonistes partent à chances égales.

L’autre représentant d’Arzew, l’ESA, se déplacera à la salle d’Aïn Bénian pour affronter le CRBB Arréridj, sociétaire de l’élite. Bien entendu, sur le papier, les Criquets partent largement avec les faveurs des pronostics, mais en coupe d’Algérie, tout est possible. 
D’autres belles affiches sont attendues pour ces huitièmes de finale.

C’est le cas des confrontations entre le Mouloudia d’Oran et le Croissant de Chelghoum-Laïd, qui aura lieu demain, à la salle de Baraki, en ouverture du match JS Arzew-CRB Mila, mais aussi celui du choc de la deuxième division entre le Widad de Rouiba et la Jeunesse de Kabylie, lequel s’annonce palpitant pour une place aux quarts de finale.

Programme des rencontres Demain

A Bordj Bou Arréridj (15 h) :
HBC El-Biar – CR El-Harrouh
A Bordj Bou Arréridj (16h30) :
GS Pétroliers -MB Tadjennant
A Baraki (salle Laghouazi) (15h) :
MC Oran – C Chelghoum-Laïd
A Baraki (salle Laghouazi ) (16h30) :
JS Arzew – CRB Mila
A Aïn Bénian (15 h) :
ES Arzew – CRB Bordj Arréridj
A Oued Athmania (15 h) :
JSE Skikda – ES Aïn Touta
A Oued Sly (15 h) :
MC Saïda – CRB Baraki
Aux Issers (15 h) :
WO Rouiba – JS Kabylie

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email