-- -- -- / -- -- --
Sports

JS Saoura – USM Alger : Le leader à rude épreuve

JS Saoura – USM Alger : Le leader à rude épreuve

C’est un test sérieux qui attend le leader du championnat de division 1 à Béchar aujourd’hui pour l1e compte de la mise à jour du calendrier.

En effet, l’USM Alger, solide leader qui n’a perdu qu’un seul match depuis le début de l’exercice en cours, devra tout de même se méfier de cette formation de la JS Saoura, très dure à manier chez elle et devant un public qui va certainement la soutenir jusqu’au bout.

Avec une avance de trois points sur leur poursuivant, le DRB Tadjenanet, et quatre sur l’USM Harrach, les Usmistes, bien que diminués de quelques éléments comme Baiteche, Boudebouda et Zemmamouche, espèrent revenir avec un très bon résultat comme ils l’ont si bien fait en terre oranaise puisqu’ils avaient disposé de l’ASMO sur le score de deux buts à zéro lors de la dernière journée. 

Cependant, les gars du Sud ne l’entendront sûrement pas de cette oreille, eux qui ont besoin de points pour remonter au classement et faire désormais partie de la première moitié du classement.

Les coéquipiers de Zaidi sont actuellement classés à la 8e place avec un total de 15 points et restent sur un précieux succès acquis face au Rapid de Relizane par deux à zéro grâce à deux réalisations signées Zaidi (4’) et Baidi (58’).

Pour revenir aux blessés de l’USM Alger, il faut rappeler que Baiteche (adducteurs), Boudebouda (douleurs à la cuisse) et Zemmamouche (qui n’a pas eu le feu vert de la part de son staff médical) sont du voyage à Béchar mais risquent de ne pas prendre part à cette rencontre. Le coach usmiste devra donc piocher dans l’effectif pour composer un onze capable de démontrer toute la prééminence des Rouge et Noir.

Hamdi a jugé utile de faire jouer Smaïl Mansouri pour ce match contre Saoura tout en préservant son portier numéro un pour le derby algérois de samedi prochain qui opposera son équipe à la formation de l’USM Harrach au stade du 5-Juillet.

De son côté, la JS Saoura ne pense qu’à la victoire pour grimper à la 5e place et rejoindre au classement le Mouloudia d’Alger. Ce sera encore plus dur pour les locaux quand on sait que les Unionistes n’ont perdu le moindre match depuis la première journée où ils avaient été surpris par le Nasr de Hussein Dey au stade du 20-Août. Quoi qu’il en soit, ce sera une belle affiche entre deux formations qui aspirent à des desseins bien tracés.

Leurs efforts ne seront pas de tout repos puisque les deux protagonistes seront attendus le week-end prochain pour le compte de la 13e journée. L’USMA reçoit l’USMH au stade du 5-Juillet et la JS Saoura se déplacera au stade du 20-Août d’Alger pour donner la réplique au Chabab de Belouizdad.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email