-- -- -- / -- -- --
Sports

JS Kabylie –TP Mazembe : Les Canaris décidés à forcer le destin

JS Kabylie –TP Mazembe : Les Canaris décidés à forcer le destin

Battus au match aller à Lubumbashi au Congo par les Corbeaux du TP Mazembe sur le score de deux buts à zéro, les Canaris du Djurdjura seront ce soir sur leur pelouse du stade du 1er Novembre dos au mur pour une mission très difficile mais pas impossible.

Remonter deux buts et faire le break après ne sera guère une sinécure devant un adversaire qui n’est plus à présenter sur la scène continentale.

Une équipe du TPMazembé considérée par les puristes comme potentiel candidat au sacre après avoir été versée de la Ligue des champions dans ce challenge de la coupe de la CAF. Un dur morceau pour les camarades du capitaine Ali Rial qui savent à quoi s’en tenir.

Les Kabyles, qui n’ont rien à perdre dans cette compétition, joueront leur va-tout pour tenter un exploit qui leur donnera plus de confiance en prévision de leur opération engagée pour la survie en championnat de Ligue 1 Mobilis avec plus de sérénité.

Et c’est en homme averti que le coach Rahmouni, pour avoir connu pareille situation avec la JSK en tant que joueurs par le passé, compte aborder cette seconde manche avec deux buts de retard.

« Notre mission ne sera pas facile face au TP Mazembe qui reste un adversaire respectable, mais on peut encore prétendre à la qualification. Nous devons donner le maximum pour y parvenir. La coupe de la Confédération n’est pas notre objectif, mais on doit défendre nos chances jusqu’au bout ». Les Canaris compteront sur leur volonté à pouvoir et vouloir forcer le destin et sur un public qui devrait jouer son rôle de véritable 12e homme comme lors du match retour du dernier tour.

Le staff technique devra se passer pour cela des services des deux défenseurs, Koceila Berchiche et Houari Ferhani, suspendus pour cumul de cartons, et de deux milieux de terrain, Billel Mebarki et Samir Aiboud, blessés. Rien que cà. Mais il pourra en revanche compter sur le retour de Malik Raiah. 

On croit savoir en outre que le meneur de jeu Bilel Mebarki est très incertain pour cette confrontation. Souffrant de la cheville, l’ex-pensionnaire du MOB aura des chances minimes de jouer ce match retour face au Tout-Puissant Mazembe. Toujours est-il, la mission des Canaris sera de prendre d’entrée le taureau par les cornes en l’empêchant de développer son jeu et aller se créer des occasions de buts . 

L’idéal pour les Kabyles serait de marquer un but d’entrée et mettre la pression sur les Corbeaux jusqu’à les pousser à la rupture sans concéder le moindre but. Cela dit, le coach Rahmouni et son adjoint Moussouni devront puiser dans leur réservoir pour aligner un onze de guerriers apte à passer le piège des Congolais et atteindre la phase des poules.

Le TP Mazembe avait remporté, faut-il le rappeler, la Coupe de la Confédération, dans sa dernière édition, en battant en finale le MO Béjaïa (aller 1-1, retour 4-1). Cette rencontre sera dirigée par le Mauritanien Ali Lemghaifri, assisté de ses compatriotes Abderrahman Warr et El Hassan Dia. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email