-- -- -- / -- -- --
Sports

JS Kabylie – NA Hussein Dey : survie ou descente aux enfers

JS Kabylie – NA Hussein Dey :  survie ou descente aux enfers

La rencontre devant opposer la JSK au NAHD prévue pour samedi vient d’être avancée à vendredi suite à la demande formulée par les responsables kabyles de jouer sur la pelouse du stade du 8-Mai 45, une domiciliation jugée énigmatique par les Nahdistes mais justifiée pour les Canaris car le 20-Août est la domiciliation des Sang et Or. S’il y a polémique autour de cette domiciliation, la raison est toute simple car l’empoignade est d’une grande importance et l’enjeu capital pour les deux clubs qui jouent leur avenir en Ligue 1.

Le club cher de la ville des Genêts frôle la zone des turbulences puisque deux petites longueurs le séparent de son adversaire du jour, en l’occurrence le Nasria qui occupe la place de premier relégable. Un match que chaque formation ne doit en aucun cas perdre pour maintenir l’espoir de sortir de la zone rouge.

D’ailleurs, même le nul n’arrange pas les affaires des Jaune et Vert encore moins celles des Sang et Or. Visiblement, les deux équipes joueront pour la gagne pour améliorer leur capital point, ce qui présage des débats chauds et beaucoup d’engagement. Pourvu que cela reste dans son cadre sportif car au fil de la compétition, la pression pourrait peser sur les joueurs et aborderont les rencontres avec les nerfs à fleur de peau, du moment que la survie du club est en jeu.

Cette rencontre aura sûrement un cachet particulier parce que les coéquipiers du capitaine Rial trouveront en face leur ex. coach Hugo Broos ; ce dernier tentera de mettre en place une stratégie qui permettra à son équipe de rentrer sur Alger avec le plein et enfoncer son ex. team au fond des ténèbres. Cela est aussi valable pour Wallemme, lequel a pris en main une équipe qui se trouve dans de beaux draps et il sait pertinemment que sa mission est très délicate, il devra mettre tous les atouts de son côté pour mener les Canaris du Djurdjura à bon port. Il sera donc attendu à un duel à distance entre les deux entraîneurs sur la main courante alors que sur le rectangle vert, ce sera un combat loyal entre les vingt-deux acteurs pour la survie. 

08-Mai 45 : JSK – NAHD à 16 h

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email