-- -- -- / -- -- --
Sports

JS Kabylie – MC Alger : match à grands enjeux

JS Kabylie – MC Alger : match à grands enjeux

Incontestablement, l’attraction de la 24 journée est la rencontre qui mettra aux prises au stade du 1er-Novembre la JSK au MCA dans un clasico qui sera quelque peu particulier puisque l’enjeu est d’une grande importance pour les deux clubs aux objectifs opposés.

Tous les regards seront tournés sur l’enceinte du 1er-Novembre qui abritera le traditionnel clasico entre les Canaris du Djurdjura et le Doyen, un rendez-vous à haut risque du moment que les deux clubs occupent une position peu enviable au classement et sont sous la menace du purgatoire.

Un état de fait qui contraindra chaque formation à aller chercher la victoire et rien que la victoire pour entrevoir la suite du parcours avec beaucoup d’optimisme.

Ceci dit, les hommes de Wallemme sont tenus par l’obligation du résultat pour, d’un côté confirmer leur belle performance de la semaine passée et les trois points leur permettront d’assurer leur maintien, mais aussi ambitionner de jouer le podium.

En revanche, les Vert et Rouge de la capitale qui ont un besoin pressant de points pour continuer leur opération sauvetage amorcée depuis l’entame de la seconde manche, en particulier après leur retentissant succès devant l’Entente de Sétif.

Tous ces ingrédients et la rivalité sportive qui a toujours marqué les empoignades entre Canaris et Mouloudéens donneront plus de piquant à ces retrouvailles qui ne manqueront pas d’être chaudes et palpitantes pourvu que le fair play soit de la partie.

Le 8-Mai 45 sera au rendez-vous d’un match à grand enjeu car il opposera l’ESS, défaite lors de la journée précédente et qui veut se racheter afin de rester au contact du leader, à l’ASO, euphorique après ses deux dernières victoires en championnat et en coupe, qui mettra les bouchées doubles pour rentrer à Chlef avec la totalité des points afin de quitter la place de lanterne rouge.

Le derby des extrêmes entre le MCO et l’USMBA mérite le déplacement car la partie sera passionnante mais serrée, eu égard à l’enjeu qui marquera les débats.

Les Hamraoua qui ambitionnent de terminer en apothéose ne lésineront pas sur l’effort pour ajouter à leur escarcelle trois précieuses unités et c’est dans cette même optique que la formation d’El Khadra se déplacera au stade Zabana pour quitter définitivement la zone des turbulences.

Le leader, le MOB, contraint au partage des points dans son propre fief le week-end dernier, ira ce samedi à l’Arba croiser le fer avec le RCA avec la ferme intention de rentrer avec un résultat probant pour se refaire une santé. Il n’en demeure pas moins que la formation d’Ezzarga ne fera pas de concession car elle n’a pas encore assuré son maintien parmi l’élite.

Le CRB qui cherche à terminer la saison sur le podium, surtout après sa belle performance en terre béjaouie face au leader, jouera toutes ses cartes à fond lorsque les gars de Laâquiba recevront la JSS auteur d’un succès salvateur la semaine dernière puisque les Sudistes se sont offert un bol d’air et veulent rester sur cette dynamique.

Enfin, l’USMH accueillera l’ASMO, deux équipes qui ont connu les mêmes fortunes sont appelées à se racheter en allant chercher les points de la victoire et le moins que l’on puisse dire est que la partie sera agréable à suivre vu que les banlieusards et les Asémistes pratiquent du beau football, plaisant et spectaculaire et ceux qui se déplaceront au stade de Lavigerie ne le regretteront pas.

A noter que cette journée sera tronquée de deux rencontres devant opposer le CSC au NAHD et l’USMA au MCEE car les Sanafirs et les Usmistes possèdent trois internationaux dans leurs range.

Programme

1er-Novembre : JSK – MCA à 16h
Arbaâ : RCA – MOB à 15h
Lavigerie : USMH – ASMO à 15h
Zabana : MCO – USMBA à 17h
8-Mai 45 : ESS – ASO à 18h
20-Août : CRB – JSS à 16h
CSC – NAHD reporté au 3 avril
USMA – MCEE reporté à une date ultérieure

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email