-- -- -- / -- -- --
Sports

JS Kabylie: “Les supporters autorisés à assister aux matchs à l’extérieur”

JS Kabylie: “Les supporters autorisés à assister aux matchs à l’extérieur”

Les supporters de la JS Kabylie (Ligue 1 algérienne de football), pourront désormais assister aux matchs en déplacement de leur équipe, dès le début de la phase retour du championnat, qui reprendra ses droits le 20 janvier, a affirmé le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj. 

“Les supporters de la JSK auront désormais le droit d’assister aux matchs de leur équipe dès le début de la phase retour à l’extérieur. Une levée totale de la sanction infligée à la JSK n’est pas à écarter”, a affirmé le premier responsable de la LFP, samedi soir à la télévision nationale.

Le club kabyle a écopé de lourdes sanctions suite au décès tragique de son attaquant camerounais, Albert Ebossé, survenu le 23 août dernier, à l’issue du match face à l’USM Alger (1-2), disputé au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, comptant pour la 2e journée du championnat.

Suite à cette affaire, la commission de discipline de la LFP a décidé de suspendre le stade du 1er novembre jusqu’à la fin de saison, alors que le club kabyle évoluera en dehors de Tizi Ouzou à huis clos pour une période de 6 mois à compter du 26 août 2014.
La deuxième sanction consiste en l’interdiction de stade aux supporters de la JSK lorsque ce club joue en déplacement, sanction qui prendra fin le 25 février prochain
“Tout se décidera lors de la prochaine réunion du Bureau fédéral de la Fédération algérienne (FAF) prévue le 9 janvier”, a souligné Kerbadj.

Outre les sanctions infligées par la LFP, la Confédération africaine de football (CAF) avait également prononcé une suspension de deux années de toute participation continentale à la JSK.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email