Journées du Théâtre « le Palmier d’Or »: Huit troupes en lice – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Journées du Théâtre « le Palmier d’Or »: Huit troupes en lice

Journées du Théâtre « le Palmier d’Or »:  Huit troupes en lice

La 11e édition des Journées Nationales du Théâtre « le Palmier d’Or », se déroulera du 09 au 12 mars prochain à Adrar. Organisées par l’Association Culturelle pour les Arts Dramatiques cette manifestation verra la participation de huit troupes venues des quatre coins du pays, a affirmé ce lundi au Jeune Indépendant le directeur des journées Bachir Bassouda.

Bachir Bassouda qui est aussi le président de l’Association culturelle pour les Arts dramatiques, a révélé les grandes lignes de cette 11e édition. En effet, huit représentations théâtrales seront en lice pour le prix le Palmier d’or, en plus du Prix de la meilleure mise en scène, le prix du meilleur scénario, le Prix du Jury, le Prix de la Meilleure Interprétation Masculine et le Prix de la Meilleure Interprétation Féminine.

A cette occasion, une belle palette d’activités panachées a été établie par l’association régionale des arts dramatiques «forsane elrakh», à l’exemple de plusieurs représentations théâtrale en hors compétition, au profit de diverses communes et daïras des zones d’ombres mais aussi pour les résidences universitaires d’Adrar.

Les journées abriteront également un programme spécial enfants, qui comprend des représentations théâtrales et diverses activités de divertissement durant les quatre jours de l’événement.

Le responsable de cette manifestation a annoncé également, l’organisation d’une série d’ateliers de formation en marge des journées nationales du théâtre au profit des jeunes amateurs de la région, dans plusieurs spécialités théâtrales. Il y’aura un atelier de théâtre, la direction d’acteurs, la mise en scène, la chorégraphie, l’expression corporelle, l’écriture dramatique pour enfants et un autre atelier sur l’art de la marionnette encadré par des professeurs et des spécialistes du domaine.

Les organisateurs prévoient également des conférences, des rencontres intellectuelles et des assises artistiques dans le but d’échanger des expériences entre les participants et les invités du 4e art. Il y’aura à titre d’exemple une conférence sur le rôle des médias culturels dans le renforcement de l’identité nationale.

A noté que la 11e édition des journées nationales du théâtre « Palmier d’Or » qui se tiendra au théâtre régional de la wilaya d’Adrar, rendant hommage à titre posthume au défunt Abdelkader Boumardjene, ex directeur de la culture et des arts de la wilaya d’Adrar décédé le mois de janvier dernier.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email