-- -- -- / -- -- --
Nationale

Journée récréative au profit des enfants sahraouis

Journée récréative au profit des enfants sahraouis

L’établissement public (E.P-ADE) a initié une série d’opérations de distribution d’eau en sachets durant la saison estivale. Des chapiteaux conçus et aménagés à cet effet, sont installés au niveau de plages et d’espaces accueillant du public pour offrir de l’eau fraîche gracieusement aux citoyens. A titre d’exemple, lors des examens de fin d’année (Baccalauréat, BEM et 5e), les Unités de wilayas de l’E.P-ADE ont distribué de l’eau fraîche en sachets aux centaines de milliers de candidats et aux encadreurs.

En outre, les équipes de l’E.P-ADE ont arrosé les supporters de l’équipe nationale de football lors du mondial brésilien en assurant la distribution de l’eau fraîche en sachets durant les soirées ramadhanesques à la Grande Poste d’Alger et dans d’autres wilayas où des écrans géants sont érigés dans les espaces publics pour suivre l’événement footballistique planétaire.

Des actions similaires ont été enregistrées au niveau de plusieurs wilayas aux abords des mosquées des grandes villes lors du mois sacré du ramadhan et notamment lors de laïlet El Kadr. Il y a lieu de signaler la présence de l’E.P-ADE samedi dernier au stade Mustapha Tchaker de Blida, à l’occasion du match de la Supercoupe d’Algérie 2014. De dizaines de milliers de sachets d’eau fraîche ont été distribués aux supporters en cette journée caniculaire.

A cela s’ajoutent nombre d’opérations similaires destinées aux familles et enfants en vacances. Ainsi, depuis le 31 juillet 2014, les citoyens qui se rendent au village de loisirs de la Safex sont arrosés gracieusement par l’E.P-ADE qui a mis sur pied une équipe et un chapiteau pour étancher la soif des nombreuses familles présentes chaque soir dans ce site.
Des actions semblables sont effectuées par de nombreuses Unités de Wilayas côtières en direction des milliers d’estivants qui fréquentent quotidiennement les plages algériennes.

La présence de l’E.P-ADE est aussi remarquée lors de certains événements culturels. Ainsi, la fête du bijou traditionnel de Beni Yenni a été une occasion pour l’E.P-ADE de Tizi Ouzou d’offrir de l’eau fraîche aux nombreux visiteurs de cet événement culturel annuel qui a lieu cette année du 08 au 15 août 2014.

L’E.P-ADE est présent au Festival arabe de Djemila, à Sétif qui se déroule du 14 au 21 août 2014. Outre la distribution de l’eau fraîche en sachets au profit des spectateurs, des camions citernes remplis d’eau potable sont postés aux abords du théâtre antique pour soulager les estivants durant ces chaudes soirées.

L’E.P-ADE accorde une attention particulière aux enfants. Ainsi, une journée récréative a été organisé le jeudi 14 août 2014, au profit des enfants Sahraouis, pensionnaires du camp de Jeunes de Kadous, à Aïn Taya et relevant de la Direction de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs de la Wilaya d’Alger. Quelques 90 enfants ont été pris en charge totalement durant cette journée. Transportés par les soins de l’E.P-ADE, les enfants ont bénéficié d’une excursion au Centre commercial et de loisirs « Ardis » de Mohammadia.

Vêtus de Tee-shirts sur lesquels on pouvait lire : « Ensemble préservons l’eau ! » et de casquettes portant le logo de l’E.P-ADE, les jeunes hôtes de l’Algérie ont eu droit à un ticket-cadeau d’une valeur de 1 000 DA qu’ils ont converti en cadeaux et jouets acheté au niveau du Centre commercial. Une pause-déjeuner a été organisée au niveau du centre commercial au profit de ces enfants.

Des plats ont été distribués ainsi que des sachets d’eau fraiche. Par la suite, les enfants du camp de toile de Kadous ont été transportés pour visiter le show-room de l’aménagement de l’Oued El Harrach. Sur place, des techniciens de la Direction des Ressources en Eau (DRE) de la wilaya d’Alger leur ont donné des explications sur les étapes de cette opération d’aménagement de l’Oued El Harrach et des effets escomptés. Dans la foulée, des conseils relatifs à la préservation de la ressource leur ont été prodigués.

Des enfants qui ont bénéficié de cette action ont apprécié l’initiative. Pour Abou Ali Ahmed Salem, un enfant sahraoui de 14 ans, « nous sommes des enfants sahraouis qui sont venus défendre notre cause, la cause de notre peuple. Nous remercions le l’Algérienne des Eaux pour cette initiative et on est très content d’être là ». Ma Al Ayn Fadhel, une fillette sahraouie de 11 ans, a déclaré : « Nous aimons l’Algérie et nous la portons dans notre cœur ! ».

A la fin de l’excursion, les enfants Sahraouis ont été raccompagnés en milieu d’après-midi au camp de jeunes de Kadous. Toutes ces actions initiées par l’E.P-ADE s’inscrivent en droite ligne de l’élan de solidarité envers nos frères Sahraouis. Ces initiatives viennent rappeler aussi que l’E.P-ADE est une entreprise citoyenne qui participe à rendre les enfants plus heureux et plus épanouis.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email