-- -- -- / -- -- --
Sports

Journée explosive et à hauts risques

Journée explosive et à hauts risques

Le collé serré du championnat de Ligue 1 offre, au programme des rencontres explosives, surtout à ce stade de la compétition, laquelle est en voie de connaître son épilogue avec des confrontations entre des concurrents directs, soit pour la course au sacre soit pour la survie parmi l’élite. Comme le hasard fait bien la part des choses !

Etre ou ne pas être, tel sera le leitmotiv des formations qui luttent pour leur maintien en Ligue 1 Mobilis, en particulier deux grosses cylindrées : la JSK, qui effectuera un périlleux déplacement du côté de l’Arba pour en découdre avec l’équipe locale, et le RCA qui se trouve aussi dans le même bourbier que son adversaire du jour.

Le faux pas est quasiment interdit que ce soit pour les Vikings ou les Canaris du Djurdjura, car si cela se produit, ce sera inévitablement le purgatoire. Il faudra donc s’attendre à une explication musclée car c’est l’avenir des Jaune et Vert ainsi que celui d’Ezzarga parmi l’élite qui est en jeu.

Pourvu que cela se déroule dans un fair-play total. Autre grosse écurie qui joue son va-tout en Ligue 1, le MCA qui se déplacera à Constantine pour croiser le fer avec le CSC, lequel a un besoin pressant de points pour assurer définitivement son maintien. Pour le Doyen, seule une victoire lui ouvrira les portes de la survie mais sa mission ne sera pas une mince affaire.

Par ailleurs, le stade du 24 février sera le théâtre d’une rencontre capitale puisqu’elle mettra aux prises l’USMBA, lanterne rouge, avec l’ASO, premier relégable. Deux équipes qui cherchent vainement à s’extirper de la zone rouge et pour y arriver, seuls les trois points leur permettront de maintenir l’espoir car le nul ne fera l’affaires ni des scorpions, ni des Lions de Chlef. Mais puisqu’il y aura un vainqueur et un vaincu, le perdant pourrait faire ses adieux la Ligue 1.

Le même scénario marquera à la confrontation qui opposera le MCEE à la JSS, deux formations menacées par le spectre de la relégation. Ce qui implique que le Babya et les Sudistes se sont donné un seul mot d’ordre, celui d’engranger les points du match puisqu’ils n’ont pas d’autre choix.

Face à cette conjoncture, des derbys intéressants, l’un algérois et l’autre oranais, sont au programme de cette 28e journée, avec des objectifs opposés. Le stade Lavigerie accueillera un match très délicat puisqu’il mettra aux prises l’USMH, qui ambitionne de terminer sur la plus haute marche du podium, avec le NAHD, qui joue carrément son avenir parmi l’élite.

Compte tenu de l’enjeu, capital pour le Nasria et décisif pour les Harrachis, les deux formations n’auront pas droit à l’erreur si elles veulent atteindre leur objectif. A l’Ouest, le grand derby traditionnel entre le MCO et l’ASMO sera plus palpitant du moment que le public sera au rendez-vous, contrairement au match aller.
Ceci donnera plus de piquant à ce derby et plus de motivation aux deux camps.

Enfin, une affiche qui ne manquera pas d’être intéressante est celle qui mettra aux prises l’USMA – en perte de vitesse et qui a de surcroit hypothéqué ses chances de jouer le podium mais tentera néanmoins de se racheter aux yeux de ses fans-recevra le MOB, qui garde encore l’espoir de réaliser un autre exploit, à savoir coiffer au poteau l’actuel leader, en l’occurrence l’Aigle Noir, et réussir le doublé, et ce même si la mission des hommes de l’entraîneur Amrani ne sera pas une sinécure. 

Programme : toutes les rencontres se joueront à 17 h

l Bel Abbès : USMBA – ASO
l Lavigerie : USMH – NAHD
l Arba : RCA – JSK
l 20-Août : CRB – ESS (huis clos)
l Hamlaoui : CSC – MCA
l Bologhine : USMA – MOB
l Eulma : MCEE – JSS (huis clos)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email