-- -- -- / -- -- --
Sports

journée du championnat de Ligue 1 : Chaude explication à Bologhine

journée du championnat de Ligue 1 : Chaude explication à Bologhine

Entamée Vendredi avec à son programme quatre belles affiches, cette 9e journée sera incontestablement pour son second round prévue aujourd’hui par le big derby algérois qui mettra aux prises l’USM Alger à son voisin de Laakiba, le CR Belouizdad.

C’est donc une fois de plus vers le stade Omar Hamadi de Bologhine que seront tournés les regards pour ces belles et chaudes retrouvailles.

Un face à face placé sous le signe de la confirmation pour les Usmistes et du rachat pour les Belouizdadis en quête de plus de sérénité et de meilleurs statistiques après une flagrante baisse de régime.

Les Rouge et noir euphoriques après leur nette victoire lors de leur mise à jour du calendrier Mardi passé face à l’USM Harrach voudront bien rester sur le même tempo et rassurer une fois de plus leur public après leur big désillusion en connue lors du match retour des demie finale de la ligue des champions face au WA Casablanca.

L’occasion pour le coach belge de Soustara de faire ses détracteurs et poursuivre sa mission sans pression surtout en prévision de ce qui attend l’équipe pour le compte de mais à jour totale du calendrier , face à l’eternel frère ennemi, le MCA , l’USB et le champion en titre sortant l’ES Sétif. En face le CR Belouizdad en demie teinte après un bon début de saison risque de voir sa situation se compliquer.

Les Rouge et blanc de Laakiba ambitieux de renouer avec la victoire après un inquiétant passage à vide savant ce qui les attend pour redonner le sourire aux ultras . Seule équipe encore invaincue, le CR Belouizda aura une double mission à remplir préserver son invincibilité et surtout renouer avec la victoire.

Ce qui reste peu probable avec un moral des joueurs quelque peu touché après le match nul concédé à domicile face au CSC et un adversaire décidé à remonter la pente. A Béchar, la JS Saoura qui partage la deuxième loge avec le Paradou AC et le CR Belouizdad partira avec les faveurs des pronostics en recevant le DRB Tadjenant (11e, 9 pts) trop fébrile dans les derniers moments de la partie loin de ses bases.

Les Sudistes ont beaucoup d’arguments à faire valoir pour une autre promotion. On suivra également cette sortie du Mouloudia d’Alger (10e, 9 pts), chez la lanterne rouge l’USM Blida.

Remis en confiance par sa victoire sur la JS Kablyie lors de la dernière journée sur la pelouse du stade Omar Hamadi à Bologhine, le Doyen devrait logiquement enchainé par une autre victoire si la logique venait à être respectée. Face à une équipe Blidéenne méconnaissable avec deux points seulement à son compteur. 

L’occasion pour Bernard Casoni et ses poulains de voir plus clair et préparer en toute sérénité leur derby tant attendu face aux Usmistes le 07 du mois prochain pour le compte de la mise à jour du calendrier.

Enfin, l’USM Bel-Abbes, 7e place avec 11 Points, grand perdant de la dernière journée après sa défaite surprise dans son fief face au Paradou AC se rendra au 20 Aout 55 (Alger) pour une opération rachat face au NA Hussein-Dey (12e, 8 pts) soufflant beaucoup plus le froid que le chaud avec une série de matchs nuls.

Aujourd’hui :
A Blida (Brakni) :
USM Blida – MC Alger (16h00)
A Alger (20-août 1955) :
NA Hussein-Dey – USM Bel-Abbès (16h00)
A Alger (Omar-Hamadi) :
USM Alger – CR Belouizdad (17h00)
A Béchar :
JS Saoura – DRB Tadjenanet (18h00)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email