Journée d’information-sensibilisation : L’ouverture du capital du CPA expliquée à Constantine – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Journée d’information-sensibilisation : L’ouverture du capital du CPA expliquée à Constantine

Journée d’information-sensibilisation : L’ouverture du capital du CPA expliquée à Constantine

Une journée d’information- sensibilisation a été organisée à Constantine par le Crédit Populaire d’Algérie, en présence du wali Abdelkhalek Sayouda, du président de l’APW, du directeur général du CPA, du directeur de la Bourse d’Alger, de cadres de la banque, de députés et d’opérateurs économiques de la région.

Ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre de la prochaine entrée en bourse de l’institution bancaire et surtout le lancement à partir du 30 janvier de l’opération de mise en vente des actions du crédit, soit 22 millions d’actions, dans une première phase, au prix de 2.300 DA par action , susceptible d’être augmentée au maximum à 60 millions d’actions, soit la limite des 30% du capital social, comme expliqué par le premier responsable de l’établissement financier, M. Ali Kadri. L’opération de vente devra s’étaler du 30 janvier jusqu’au 28 février 2024.

La privatisation du Crédit Populaire Algérien et par ricochet son entrée en bourse, décidée par le président de la République dans l’objectif de réformer le système bancaire et le marché financier, en ouvrant les capitaux des banques CPA et BDL, vise entre autres à diversifier l’actionnariat de la banque en associant le secteur privé dans sa gouvernance, mais aussi à permettre à la banque d’engranger d’autres sources de financement.

Selon un cadre de la banque, cet événement constitue une étape cruciale dans l’histoire du marché financier algérien, dans la mesure où le CPA sera la première institution financière à être cotée sur la place boursière d’Alger. Ce qui constituera aussi une opportunité pour les souscripteurs, hommes d’affaires et entreprises, de fructifier leur argent de manière durable.

Pour rappel, la souscription pour l’achat d’actions est ouverte à toute personne physique avec un minimum de 10 actions, de nationalité algérienne ou morale de droit algérien avec un minimum de 500 actions. Les souscripteurs devront procéder à une pré-inscription en ligne sur le site web de la banque, www.cpa-bank.dz, avant leur présentation à l’agence sélectionnée pour la finalisation de leur achat, et cela sur rendez-vous.

Les souscripteurs pourront, outre leur participation à la croissance de la banque et à la diversification de son portefeuille d’investissement, bénéficier de rendements financiers à travers des dividendes et plus-values.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email