-- -- -- / -- -- --
Sports

Journée de tous les enjeux

Journée de tous les enjeux

Après une trêve forcée de 15 jours marquée par les échéances continentales et la finale de la coupe d’Algérie, le championnat de Ligue 1 reprendra ses droits ce week-end avec, au programme de la 27ème journée, des affiches à grands enjeux, que ce soit pour le sommet de la hiérarchie avec en en point de mire la course pour le sacre ou pour la lutte pour le maintien.

Le leader, l’ESS, tout auréolée par sa qualification à la phase des poules de la C 1, se concentrera désormais au reste du parcours, à commencer par la joute de samedi face au RCA, qui vient de perdre la finale de la coupe d’Algérie.

Les hommes de Madoui, qui ont retrouvé le moral après leur précieuse qualification, doivent continuer sur cette dynamique pour terminer sur la plus haute marche du podium, mais leur mission ne sera pas une mince affaire face à l’Arba, et ce bien que les protégés de Mihoubi soient affectés moralement et que seul un succès leur permettra de reprendre confiance et, du coup, prendre une sérieuse option pour le maintien.

Le stade de l’Unité maghrébine sera le théâtre du choc de la journée puisque la rencontre opposera le récent vainqueur du trophée, en l’occurrence le MOB, au MCO ; deux formations qui partagent la place de dauphin. Un match passionnant avec du spectacle en perspective puisqu’il s’agit de défendre ce statut et de rester dans le sillage du leader.

Les Mobistes euphoriques vont mettre les bouchées doubles pour confirmer leur consécration historique en allant chercher le doublé, surtout qu’ils auront le soutien des Crabes. Ils doivent cependant redescendre de leur nuage pour éviter de connaître une mauvaise surprise face aux Hamraoua, qui ont de solides arguments depuis l’avènement de Cavalli.

Le derby de l’Algérois entre le MCA, en quête de survie parmi l’élite, et l’USMH, qui croit dur comme fer que le titre, est désormais jouable du moment que les capés de Charef n’accusent que deux petites longueurs sur les Ententistes. D’ailleurs, ce match sera un peu spécial pour l’ex-coach du MCA, Boualem Charef, actuellement à la tête d’Essafra.

Ce dernier tentera de mettre tous les atouts de son côté pour rentrer avec une victoire du stade Bologhine en signe de revanche sur ses détracteurs dans la maison du Doyen. En revanche, l’USMA, revigorée par sa récente qualification aux poules de la C1, se jettera résolument dans la course au podium en se déplaçant en conquérant à Béchar pour croiser le fer avec la JSS, laquelle a un besoin pressant de points pour sortir de la zone de turbulences.

Une empoignade chaude et serrée s’annonce sur la pelouse du stade du 20-Août, mais ce sera sans public ; un facteur avantageux pour les Algérois de Soustara. Un match à six points mettra aux prises la JSK avec le CRB, deux équipes ayant des objectifs opposés.

En effet, les Canaris visent les trois points pour sortir la tête de l’eau et s’éloigner définitivement de la zone rouge, alors que les gars de Laâquiba ambitionnent toujours de jouer le podium, et cela passe inévitablement par un succès.

Ceci qui présage donc des débats passionnants avec du spectacle au rendez-vous, surtout que les rencontres entre les deux clubs sont marquées par une grande rivalité. L’ASMO, la révélation de cet exercice, accueillera le CSC dans une empoignade à six points.

Le but recherché par les deux équipes est d’engranger la totalité des points pour assurer le maintien. Pour les mal-classés, l’affiche de ce round aura pour théâtre le stade El-Annasser puisqu’elle mettra aux prises le NAHD avec l’USMBA, deux formations relégables mais qui gardent espoir pour sauver leur saison.

Les Nahdistes, au même titre que les gars de la Mekarra, ne joueront que pour les trois points, ce qui laisse supposer une rencontre palpitante, très disputée eu égard à l’enjeu. Enfin, l’ASO, potentiel relégable, recevra le MCEE et n’a pas droit à l’erreur si les capés de Benchouia veulent quitter la zone rouge. Il n’en demeure pas moins que l’adversaire eulmi, en plein confiance suite à son historique qualification aux poules de la C1, sera un obstacle difficile à surmonter.

Programme Toutes les rencontres débuteront à 16 h

8-Mai 45 : ESS – RCA
Béjaïa : MOB – MCO
Bologhine : MCA – USMH
Béchar : JSS – USMA (à huis clos)
Tizi Ouzou : JSK – CRB
Zabana : ASMO – CSC
20-Août : NAHD – USMBA
Boumezrag : ASO – MCEE

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email