-- -- -- / -- -- --
Sports

Journée de surprises !

Journée de surprises !

Le moins que l’on puisse dire est que la 24e journée a été marquée par le réveil surprenant des mal classés à l’image de l’ASO et du MCA qui sont allés s’imposer hors de leurs bases face respectivement à l’ESS et la JSK, deux formations du haut du tableau. Idem pour l’USMBA et la JSS qui ont arraché un précieux point devant deux prétendants pour le podium en l’occurrence le MCO et le CRB.

Au cours de cette journée, le leader, le MOB, a laissé des plumes au stade Makhlouf de l’Arbaâ face au RCA qui a réussi à engranger les points de la victoire sur le fil qui lui permettent d’assurer définitivement son maintien parmi l’élite. En revanche, les Mobistes, dans un jour sans, voient leur fauteuil de leader menacé et risquent de se faire coiffer au finish.

C’est aussi le cas de l’Aigle noir, en décadence suite à ses deux défaites consécutives et la dernière face aux Chélifiens, qui peut être délogé de son poste de dauphin car la menace peut venir de l’USMA qui, sans jouer, tient là une excellente aubaine pour venir mettre la pression sur le duo de tête en cas de victoire lors de son match en retard contre le MCEE. Donc les Lions de Chlef, grâce au longiligne Naâmani auteur de l’unique but de la partie, permet à son équipe de quitter la dernière place mais reste tout de même relégable.

Le clasico « algérien » a vu le premier succès à l’extérieur du Doyen à l’occasion de son déplacement à Tizi Ouzou pour le compte de la 24e journée face aux Canaris du Djurdjura alors que durant les 23 journées précédentes, les Vert et Rouge n’ont pu réussir cette performance. D’ailleurs la partie a été scellée au cours du premier half lorsque Benbraham et Djallit remettent leur équipe sur orbite après avoir été menée dès la 8’.

Le derby de l’Ouest n’a pas connu de vainqueur entre le MCO et l’USMBA puisque les deux formations se sont contentées d’un point qui pourrait être bénéfique pour les Scorpions alors que les Hamraoua n’ont pu comptabiliser leur dernier succès ramené d’El Eulma la semaine passée. Sur un score de parité s’est terminée la rencontre ayant opposé le CRB à la JSS. Un résultat qui ne fait pas les affaires des Belouizdadis qui laissent filer une belle opportunité de s’installer sur le podium à trois longueurs du premier.

Enfin, la rencontre ayant mis aux prises l’USMH à l’ASMO a tenu en haleine les présents au stade de Lavigerie puisque c’était un match, fou, fou et prolifique en buts, qui a connu des rebondissements mais le spectacle était au rendez-vous fourni par deux écoles, harrachie et asémiste, véritable vivier de jeunes talents.

Résultats
JSK – MCA 1/2
ESS – ASO 0/1
RCA – MOB 1/0
USMH – ASMO 3/3
MCO – USMBA 0/0
CRB – JSS 1/1
USMA – MCEE (reporté à une date ultérieure)
CSC – NAHD reporté au 3/04/15

Classement PTS J
1-MOB 39 24
2-ESS 38 24
3-MCO 36 24
4-USMA 35 23
5-RCA 35 24
6-ASMO 34 24
7-CRB 34 24
8-USMH 33 24
9-JSK 32 24
10-JSS 31 24
11-CSC 30 23
12-MCA 30 24
13-USMBA 29 24
14-ASO 28 24
15-MCEE 27 23
16-NAHD 26 23

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email