-- -- -- / -- -- --
Sports

Journée de rencontres chocs

Journée de rencontres chocs

Le moins que l’on puisse dire c’est que le programme de cette 22ème journée, scindé en deux étapes, offre un menu alléchant avec des rencontres chocs que ce soit dans la hiérarchie du classement ou pour le bas du tableau.

Il est fort probable que la décantation ou le regroupement se produit à l’issue des résultats de ce round qui sera le précurseur d’une fin de saison emballante et pleine de suspens.

Notre tour d’horizon commencera par l’affiche au sommet qui mettra aux prises l’ESS et l’ASMO, deux équipes du haut du tableau qui ont connu des fortunes diverses lors de la journée précédente.

L’Aigle Noir d’Aïn Fouara malmené à Béjaïa par le leader ne compte que deux petites unités d’avance sur la formation de M’Dina Djdida euphorique suite à son succès obtenu devant le Doyen. Un état de fait qui présage un match plein et du spectacle puisque l’objectif est le même, à savoir engranger les trois points. Telle est l’équation sine qua none pour les Ententistes qui cherchent à effacer l’affront de samedi dernier et mettre la pression sur le leader.

C’est aussi les mêmes intentions des Asémistes qui veulent confirmer leur bonne santé et continuer sur la dynamique positive tout en visant une place sur le podium. Le stade Zabana sera lui le théâtre d’une chaude explication entre le MCO freiné dans son élan par le Nasria et l’USMA défait dans la compétition continentale.

Chaque formation tentera de rectifier le tir en allant chercher la victoire pour se refaire une santé et entretenir l’espoir de terminer sur le podium. De son côté le 20-Août abritera le derby de l’Algérois entre le CRB en quête de rachat suite à sa défaite à Chlef et le NAHD, auteur d’un succès salutaire le week-end passé dans une empoignade qui promet beaucoup car l’enjeu est important quand bien même les objectifs sont diamétralement opposés.

Le Chabab qui croit toujours au podium ne laissera pas passer cette occasion pour ajouter à son escarcelle trois précieux points et recoller au wagon de tête, contrairement aux Sang et Or qui veulent faire de ce derby un tremplin pour quitter la zone des turbulences et entrevoir la suite du parcours avec plus de sérénité et de confiance. Le RCA en plein crise après sa contre-performance de la semaine passée recevra l’ASO qui a retrouvé des couleurs suite à sa précieuse victoire acquise aux dépens du Chabab de Belouizdad.

Les Lions de Chlef veulent investir dans la situation préoccupante de la formation d’Ezzarga pour rentrer avec la totalité des points et améliorer leur capital comptable mais ils doivent se méfier des hommes de Mihoubi qui peuvent se transcender le jour du match. Enfin, la JSK mal en point donnera la réplique au MCEE tout auréolé par sa qualification au second tour de la prestigieuse League champions africaine.

Visiblement les hommes d’Aït Djoudi seront mieux armés sur le plan mental qui pourrait peser sur l’issue de la partie mais les Canaris ne jurent que par la victoire pour sauver l’équipe et la sortir de ce sale bourbier qui est la zone des turbulences. Il y a lieu de signaler que la LFP n’a pas encore tranché sur la domiciliation du cette rencontre entre Kabyles et Eulmis.

Programme

8-Mai 45 : ESS – ASMO à 18H00
Zabana : MCO – USMA à 15H00
JSK – MCEE à 15H00
Arba : RCA – ASO à 15H00
20-Août : CRB – NAHD à 18H00

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email