Journée d'Al Qods: L'ambassadeur d'Iran loue la valeureuse résistance face la lâcheté sioniste – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Journée d’Al Qods: L’ambassadeur d’Iran loue la valeureuse résistance face la lâcheté sioniste

Journée d’Al Qods: L’ambassadeur d’Iran loue la valeureuse résistance face la lâcheté sioniste
L'ambassadeur d'Iran

La Journée mondiale d’El-Qods est célébrée le dernier vendredi du mois sacré de Ramadhan. Ce vendredi, probablement le dernier vendredi avant les fêtes de l’Aid El Fitr, les célébrations, en Algérie et dans le monde, ont eu lieu dans un contexte d’agression sauvage sionistes contre la population civile palestinienne dans la bande de Gaza depuis sept mois faisant au moins 33 000 morts et plus de 75 000 blessés en majorité des femmes et des enfants.

A cette occasion, l’ambassadeur d’Iran en Algérie Mohamed Rezza Babaee a convié, vendredi, de nombreuses personnalités, dont l’ancien ministre des affaires religieuses et des waqs et actuel président du Haut Conseil islamique (HCI), Boualem Allah Ghollamallah, des représentants des factions palestiniennes en Algérie et des hommes politiques et de la société civile pour débattre de l’agression sioniste sur Gaza.

Cette agression qui dure depuis sept mois et qui s’est étendue au consulat iranien et auparavant contre des responsables palestiniens, libanais et iraniens au Liban et en Syrie.

Dans son allocution, l’ambassadeur d’Iran, a rappelé les souffrances du peuple palestinien et la justesse de sa cause face à un occupant sans scrupules, relevant au passage les actions menées par l’Iran et l’Algérie sur le plan diplomatique en faveur de la Palestine et sa capitale Al-Qods, qui aujourd’hui subie, a-t-il dit, la pire agression depuis son occupation en 1947.

Il a également dénoncé la complicité de l’Occident incarnée par les Etats-Unis notamment ainsi que les agressions ayant ciblé l’Iran rappelant la détermination de son pays à poursuivre le soutien à la juste cause palestinienne.

De son côté, Boualem Allah Ghollamallah a lancé un appel aux palestiniens pour s’inspirer de la lutte armée algérienne contre le colonialisme afin de parvenir à leur Independence estimant que le « déluge d’Al Aqsa » lancée contre l’occupant sioniste le 7 octobre 2023 rappelle la révolution algérienne du 1er novembre 1954 contre l’occupant français.

M. Gholamallah

Les intervenants aux débats dont les représentants en Algérie du mouvement Hamas et du FPLP ont mis en exergue le rôle de l’Algérie dans son soutien à la lutte du peuple palestinien notamment au sein du Conseil de sécurité de l’ONU.

Le représentant de Hamas en Algérie

Ils ont également évoqué les efforts consentis par l’Iran en faveur de la cause palestinienne notamment depuis l’avènement au pouvoir du leader Ayatollah Khoméini comme ils ont souligné le rôle de la résistance palestinienne et le font de soutien en Irak, au Yémen et au Liban comme ils ont dénoncé le bombardement sioniste contre le consulat d’Iran à Damas qui a coûté la vie à 11 officiers iraniens.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email