-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Joseph Ged quitte Ooredoo Algérie

Joseph Ged quitte Ooredoo Algérie

Joseph Ged décide de sortir des fonctions opérationnelles en tant que Directeur Général de Ooredoo Algérie pour assumer d’autres responsabilités importantes au sein du Groupe Ooredoo, au moment où l’opérateur de téléphonie mobile qu’il dirige depuis 2007 devient le leader du marché, no.1 du marché en Algérie avec un chiffre d’affaires record de 252 millions dollars américains, au 2ème trimestre 2016.

Ooredoo devient leader du marché de la téléphonie mobile en Algérie détrônant son concurrent historique et ce après 12 ans d’existence presque jour pour jour (25 août 2004).

En deux importantes annonces, le Directeur Général de Ooredoo Algérie, Joseph Ged, a révélé aujourd’hui qu’il cesserait d’ici le mois de septembre ses responsabilités de CEO de Ooredoo Algérie devenu leader du marché de la téléphonie mobile, ce poste qu’il occupait depuis 10 ans.

Suite aux performances exceptionnelles réalisées au cours du deuxième trimestre de 2016, Ooredoo Algérie a atteint un niveau record de 252 millions de dollars de chiffre d’affaires, M. Ged déclarant ainsi qu’il quitte ses fonctions au « sommet de l’ascension » au moment où Ooredoo devient le premier opérateur dans le pays.

Depuis sa nomination en 2007, Joseph Ged a dirigé le lancement de nombreux services qui ont changé la vie quotidienne de ses clients et ont introduit des nouveaux usages grâce aux technologies 2G, 3G et 4G (lancement pré-commerciale) et d’Internet mobile. Les investissements consentis ainsi que la démocratisation du mobile, ont contribué à consolider le leadership de l’opérateur dans le pays.

Grâce aux résultats du 2ème trimestre, Ooredoo surperforme à nouveau ses concurrents et devient officiellement le leader du marché.

S.E. Cheikh Saud bin Nasser Al Thani, Directeur Général du Groupe Ooredoo, a déclaré : « Je tiens d’abord à remercier Joseph Ged pour son leadership et son dévouement, et lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles fonctions importantes dans le Groupe Ooredoo.

Je tiens également à féliciter Joseph et toute l’équipe de Ooredoo Algérie pour cette performance exceptionnelle. Nos clients étaient en attente de connexions Internet plus rapides et d’une meilleure expérience client et nous avons travaillé sans relâche pour atteindre ces objectifs.

L’annonce d’aujourd’hui est la preuve que nous répondons aux attentes de nos clients et je sais que Ooredoo Algérie continuera à le faire « . Joseph Ged, Directeur Général de Ooredoo Algérie, a déclaré : « Je suis plus que fier de mettre un terme à mes fonctions sur d’aussi bonnes performances et avec l’atteinte de la position no.1 du marché de la téléphonie mobile en Algérie.

Je tiens à souligner que tous ces succès ont été atteints grâce au soutien des employés de Ooredoo Algérie, de ses clients ainsi que de la glorieuse nation Algérienne. Je remercie tout le monde pour leur confiance continue, ainsi que le soutien illimité du Groupe Ooredoo. L’Algérie est un grand pays, stable et accueillant pour les investissements internationaux et je n’ai aucun doute pour le futur et les grandes réalisations à venir dans le pays. ‘’

A propos du Groupe Ooredoo

Ooredoo est une compagnie internationale leader des télécommunications qui fournit les services de téléphonie mobile, fixe et l’Internet haut débit et les services Entreprise adaptés aux besoins des particuliers et des entreprises à travers les marchés du Moyen Orient, d’Afrique du Nord et du Sud-Est asiatique.

Etant une compagnie orientée vers les populations, Ooredoo est guidée par sa vision d’enrichir la vie des populations et par sa conviction de pouvoir stimuler le développement humain à travers la communication pour aider les peuples à atteindre leurs objectifs grâce à leur potentiel.

Ooredoo est présent dans les marchés tels que le Qatar, le Koweït, le Sultanat d’Oman, l’Algérie, la Tunisie, l’IraK, la Palestine, les Maldives, le Myanmar et l’Indonésie.
La compagnie a obtenu le prix du « Plus innovante compagnie de l’année » pour la région Moyen-orient et Afrique lors des International Business Awards 2015.

Au 31 décembre 2015, la compagnie a réalisé des revenus de l’ordre de 8,8 milliards de dollars avec une base clientèle globale dépassant les 117 millions de clients. Les actions de Ooredoo sont cotées à la Bourse du Qatar « Qatar Exchange » et à la Bourse d’Abou Dhabi, « Abu Dhabi Securities Exchange ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email