-- -- -- / -- -- --
Culture

Johnny Depp gagne son procès contre Amber Heard, coupable de diffamation

Johnny Depp gagne son procès contre Amber Heard, coupable de diffamation

Le procès en diffamation qui oppose Johnny Depp à son ex-femme Amber Heard touche à sa fin. Le verdict a été rendu ce mercredi soir au tribunal de Fairfax.

Après de longues semaines de bras de fer, le verdict est enfin tombé ce mercredi 1er juin : le jury du tribunal de Fairfax, en Virginie, a déclaré Amber Heard coupable de diffamation contre son ex-mari Johnny Depp . Le jury a infligé 15 millions de dollars de dommages et intérêts à l’actrice.

Amber Heard a tout de même obtenu une mince victoire puisque le jury a estimé que Johnny Depp l’avait lui aussi diffamée, après des déclarations de son avocat dans le «Daily Mail». Elle va donc recevoir 2 millions de dollars de dommages et intérêts.

Pour rappel, Johnny Depp avait poursuivi son ex-femme en diffamation à la suite d’une tribune publiée en décembre 2018 dans le «Washington Post», dans laquelle elle disait avoir été victime de violences conjugales, sans pour autant nommer son ex-mari. La star des films «Pirates des Caraïbes» avait réclamé 50 millions de dollars en dommages et intérêts, estimant que l’article a grandement porté préjudice à sa carrière et sa réputation. Amber Heard avait alors contre-attaqué et réclamé 100 millions de dollars.

Après six semaines de débats retransmis en direct à la télévision américaine, les sept jurés – cinq hommes et deux femmes – avaient commencé leurs délibérations vendredi dernier.

L’avocate de Johnny Depp, Camille Vasquez, s’est montrée satisfaite après l’annonce du verdict dans le procès entre son client et Amber Heard.
“Le verdict d’aujourd’hui confirme ce que nous disons depuis le début: que les accusations contre Johnny Depp étaient diffamatoires, soutenues par aucune preuve. Nous sommes reconnaissant envers le jury”, a-t-elle déclaré.

“Le jury m’a rendu ma vie”, a affirmé pour sa part Johnny Depp après le verdict de son procès contre Amber Heard

“Après six années, le jury m’a rendu ma vie. Je suis véritablement touché”, a dit la vedette de 58 ans dans une publication sur Instagram. Johnny Depp, absent lors du prononcé du verdict, s’est vu octroyer 15 millions de dollars de dommages et intérêts par les sept jurés du tribunal de Fairfax, près de Washington.

L’actrice américaine Amber Heard, “dévastée” par le verdict en sa défaveur rendu mercredi à l’issue du procès qui l’a opposée à son ex-mari Johnny Depp pour diffamation, a dit dans un communiqué sa “déception inexprimable”.

“Je suis dévastée par le fait que la montagne de preuves n’ait pas été suffisante pour faire face au pouvoir, à l’influence et à l’ascendant bien plus importants de mon ex-mari”, a-t-elle déclaré peu après la lecture du verdict dans un tribunal de Virginie.

“Je suis encore plus déçue par ce que ce verdict signifie pour les autres femmes. C’est un revers. Cela remet en cause l’idée que la violence envers les femmes doit être prise au sérieux”, a-t-elle dit.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email