-- -- -- / -- -- --
Nationale

Joan Polaschik souhaite renforcer les relations avec l’Algérie

Joan Polaschik souhaite renforcer les relations avec l’Algérie

La nouvelle ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique en Algérie, Joan Polaschik, s’est rendue lundi au sanctuaire des martyrs (Maqam Echahid) à Alger où elle s’est recueillie à la mémoire des martyrs de la guerre de libération nationale, deux jours après son arrivée en Algérie.

Mme Polaschik a déposé une gerbe de fleure au pied de la stèle commémorative et a observé une minute de silence à la mémoire des martyrs de la révolution 1954-1962 . La diplomates américaine s’est ensuite rendue au musée national du Moudjahid pour “apprendre davantage sur l’histoire du mouvement d’indépendance de l’Algérie”, a-t-elle affirmé dans une déclaration à la presse.

“J’éprouve beaucoup de respect pour le courage et la force du peuple algérien qui a fait beaucoup de sacrifices, des années durant, notamment en ce qui concerne son combat pour l’indépendance”, a indiqué Mme. Polaschik.

Elle a affirmé que les Etats-Unis d’Amérique et l’Algérie partagent une “longue histoire” de coopération et d’amitié, exprimant son souhait de travailler avec le gouvernement et le peuple algériens afin de “renforcer” davantage ces relations.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email