Joan Polaschik souhaite renforcer les relations avec l'Algérie – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Joan Polaschik souhaite renforcer les relations avec l’Algérie

Joan Polaschik souhaite renforcer les relations avec l’Algérie

La nouvelle ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique en Algérie, Joan Polaschik, s’est rendue lundi au sanctuaire des martyrs (Maqam Echahid) à Alger où elle s’est recueillie à la mémoire des martyrs de la guerre de libération nationale, deux jours après son arrivée en Algérie.

Mme Polaschik a déposé une gerbe de fleure au pied de la stèle commémorative et a observé une minute de silence à la mémoire des martyrs de la révolution 1954-1962 . La diplomates américaine s’est ensuite rendue au musée national du Moudjahid pour « apprendre davantage sur l’histoire du mouvement d’indépendance de l’Algérie », a-t-elle affirmé dans une déclaration à la presse.

« J’éprouve beaucoup de respect pour le courage et la force du peuple algérien qui a fait beaucoup de sacrifices, des années durant, notamment en ce qui concerne son combat pour l’indépendance », a indiqué Mme. Polaschik.

Elle a affirmé que les Etats-Unis d’Amérique et l’Algérie partagent une « longue histoire » de coopération et d’amitié, exprimant son souhait de travailler avec le gouvernement et le peuple algériens afin de « renforcer » davantage ces relations.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email