-- -- -- / -- -- --
Sports

JO-2016 : Test révélateur pour les Olympiques algériens

JO-2016 : Test révélateur pour les Olympiques algériens

La sélection olympique algérienne de football affrontera vendredi à Séoul son homologue coréen au stade Munhak d’ Inheon (20h00 locales 12h00 algériennes) en match amical de préparation en vue du tournoi des Jeux Olympiques Rio-2016.

Il s’agit de la première sortie en déplacement pour les joueurs du sélectionneur Pierre-André Schürmann depuis la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2015 disputée au Sénégal.

Pour cette sortie face au vice-champion d’Asie, les Olympiques algériens vont certainement se donner à fond pour convaincre le coach national, qui compte mettre à profit les deux rendez-vous amicaux face à la Corée du Sud pour régler les automatismes, à cinq mois du rendez-vous brésilien.

D’aucuns estiment que les Algériens seront face à un véritable test révélateur devant une sélection confirmée, dont la qualité de ses joueurs n’est pas à discuter. En vue de ces deux rendez-vous, le sélectionneur de l’équipe nationale, le Suisse Pierre-André Schürmann a retenu 24 joueurs, dont six seniors : Hocine Benayada (USM Alger), Hicham Nekkache (CR Belouizdad), Amir Sayoud (DRB Tadjenanet), Belkheiter Mokhtar (MCE Eulma), Lyes Seddiki (NA Hussein Dey) et Mohamed Amine Abid (MC Alger).

Les Algériens disputeront un second test face à la Corée du Sud le lundi 28 mars au stade de Goyang, dans la banlieue nord de Séoul, à 19h00 locale (11h00 algérienne).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email