JM d’Oran 2022: Un plan de transport spécial pour les spectateurs – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

JM d’Oran 2022: Un plan de transport spécial pour les spectateurs

JM d’Oran 2022: Un plan de transport spécial pour les spectateurs

Un plan de transport exceptionnel sera adopté prochainement en prévision de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM Oran 2022), qui se déroulera du 25 juin au 5 juillet, a appris ce samedi 23 avril le Jeune Indépendant auprès de la direction du transport de la wilaya d’Oran.

Ce plan de transport spécial JM, qui se déploiera sous la forme de nouvelles lignes urbaines, devra être activé avant même le début des Jeux. Mais à terme, ces lignes serviront à transporter le public vers les infrastructures sportives désignées à abriter les différentes joutes.

Il convient de noter que les infrastructures sportives qui serviront à abriter les différentes disciplines des JM 2022 sont déjà desservies par l’actuel plan de transport, mais il était nécessaire, à travers l’adoption de ce plan de transport spécial, de simplifier le transport des fans en le rendant rapide et direct, sans changer de correspondance pour arriver à destination.

En effet, la direction du transport de la wilaya d’Oran a déclaré, avant-hier, qu’elle s’attelait en ce moment aux dernières retouches d’un «plan de transport exceptionnel» visant à prendre en charge les visiteurs de la capitale de l’Ouest à l’occasion de ces Jeux, et ce en déployant «de nouvelles lignes de transport» à partir des principaux points névralgiques de la ville, à savoir la station El-Bahia de transport inter-wilaya, l’aéroport international Ahmed-Ben Bella» et la gare ferroviaire de Plateau.
Des dizaines de bus répondant aux normes seront mobilisés à cet effet, a par ailleurs souligné la même source.

Ce nouveau plan de transport tient également compte du tracé de la ligne bidirectionnelle du tramway d’Oran, de telle sorte à ce que les deux moyens de transport soient complémentaires et interconnectés, a-t-il été précisé. A ce propos, il importe de rappeler que plusieurs infrastructures sportives concernées par les JM 2022 se trouvent sur le tracé du tramway, à l’exemple de la salle omnisports de l’EMEC, du palais des Sports Hammou Boutlelis, de la piscine olympique, du jardin public ou encore du centre de tennis situé à Haï Es-Salam (ex-St Hubert), en plus du centre équestre Antar-Ibn Cheddad, sis à Es-Senia.

Il convient de noter, par ailleurs, qu’en plus de ce dispositif logistique, les organisateurs prévoient de lancer, en collaboration avec Algérie Télécom, des applications numériques spéciales pour ces Jeux, et ce afin de faciliter le transport aux visiteurs d’Oran.

Des applications qui pourront être téléchargées gratuitement sur un Smartphone et qui pourront indiquer les points les plus proches et les moyens de transport adéquats pour rallier un point donné, avec des indications utiles comme le prix et la durée du trajet.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email