-- -- -- / -- -- --
Sports

JM 2022: Les rumeurs sur la défection de la France et de l’Espagne “sont infondées”

JM 2022: Les rumeurs sur la défection de la France et de l’Espagne “sont infondées”

Le chargé de la communication et des médias des Jeux méditerranéens d’Oran, Mourad Boutadjine, a affirmé ce mercredi que les rumeurs faisant état de la défection de l’Espagne et de la France de cet évènement, prévu du 26 juin au 5 juillet à Oran, “sont totalement infondées”.

«La France et l’Espagne ont des réserves sur la participation des sports équestres uniquement, en raison, selon eux, du manque d’encadrement sanitaire, et du manque de certains services”, a affirmé l’ancien journaliste sportif de la télévision nationale sur les ondes de Radio Sétif, précisant que «le terrain prouve le contraire de ce qu’ils affirment et que toutes les conditions sont remplies. »

Concernant l’organisation des JM, Boutadjine a indiqué qu’il existe « 12 comités chargés de fournir toutes les conditions nécessaires pour la réussite de ces Jeux et les responsables qui ont la charge de les préparer sont connus pour être très compétents en la matière».

Des facilitations pour l’obtention de visas d’entrée en Algérie ont été accordées aux médias étrangers pour assurer la couverture et l’entrée sur notre territoire des délégations étrangères», a fait savoir Boutadjine qui a siégé en tant que député à l’assemblée nationale de 2002 à 2007.

«Nous avons donné notre accord à de nombreuses chaînes étrangères de pays participants et même non participants qui ont demandé d’assurer la couverture des Jeux», a ajouté Mourad Boutadjine, soulignant par la même que le comité d’organisation mise, cependant, sur la télé et la radio algériennes, l’agence de presse, les journaux électroniques et les différentes chaînes privées pour réussir cet événement sportif national.

Aussi, il a tenu à souligner que «la date symbolique du 5 juillet a été choisie pour coïncider avec la cérémonie de clôture de cet événement.

Pour ce qui est du Village olympique, le même intervenant a souligné que «cette réalisation recevra les délégués et les équipes nationales avec des services haut de gamme et des chambres doubles, ce qui n’est pas disponible dans beaucoup de pays», a-t-il fait savoir, assurant que les infrastructures d’accueil seront prête à 100% à deux semaines du rendez-vous.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email